Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleur taux immobilier avril 2021

Meilleur taux de credit immobilier - avril 2021

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel dans votre région

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans stable 0,28% 0,65% 1,81%
10 ans stable 0,40% 0,75% 1,84%
15 ans stable 0,63% 0,95% 2,05%
20 ans stable 0,80% 1,10% 2,26%
25 ans stable 1,00% 1,35% 2,56%
* Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 15/04/2021 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 15/03/2021

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 3,00% sur 15 ans(1)

Notre analyse régionale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 21-04-2021

Les taux du crédit immobilier demeurent d’une belle stabilité en cette mi-avril, ce qui est donc toujours une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un projet immobilier à réaliser sous peu.

C’est le constat que nous faisons après réception et analyse minutieuse des barèmes de nos partenaires bancaires 🧐.

Dans le détail, les taux immobiliers moyens affichés et valables dès maintenant restent inchangés : sur 35 taux du marchés, 31 stagnent ! Seules deux petites augmentations de 0,05% et deux petites baisses du même ordre sont observées. C’est tout !

A y regarder de plus près, on observe toutefois quelques mouvements sur les taux mini (ceux réservés aux meilleurs profils d’emprunteurs).

En effet, on constate sur les 35 meilleurs taux : 25 en augmentation légère, 8 qui restent stables et 2 qui marquent une légère baisse. Mais vous pouvez toujours emprunter à 1,10% sur 20 ans, et dès 0,80% sur cette durée au meilleur taux pour les très bons dossiers.

Zoom sur les taux immobiliers en régions 🔍

Voici donc le détail des taux immobiliers en régions, du côté des taux mini et de ceux du marché.

Les meilleurs taux de la mi-avril :

Les taux immobiliers du marché

Notre analyse des taux immobiliers en régions

Si les taux immobiliers semblent stagner sur des valeurs très basses, le calme n’est qu’apparent… En effet, le début de l’année n’a pas répondu aux attentes des banques en matière de distribution de crédits.

Vous vous demandez peut-être pourquoi cette situation ?

La faute au manque de biens en vente… En effet, ceux qui ont un projet à financer ne trouvent pas le bien qui leur convient, et ne mènent donc pas leur projet à terme.

Comme l’explique notre porte-parole Cécile Roquelaure : "Du côté des banques et des taux, 2021 représente une année de rupture. La saisonnalité habituelle est chamboulée et le printemps de l’immobilier (période phare des achats immobiliers portée par une baisse des taux)
a commencé dès février".

Un autre élément est à prendre en compte dans l’analyse que l’on peut faire de ce mois d’avril : la crise sanitaire et financière, bien sûr. Ainsi, pour vous accorder un crédit, les banques sont particulièrement attentives à votre secteur d’activité. Elles ont plus de facilités à financer les projets et les profils qu’elles connaissent bien, et qui varient d’une banque à une autre.  

Notre conseil du mois 👍

Et pour vous qui avez un projet immobilier en vue, que signifie ce contexte que nous vivons actuellement et surtout...

Est-ce que votre courtier préféré a un conseil à vous donner ? Spoiler : oui (toujours !).

1. Evaluez précisément votre capacité d’achat

Concernant le manque de biens, il va de soi que la recherche active de l’opportunité est clé, et que si le bien que vous recherchez n’existe pas sur le marché… Il faut s’armer de patience... (N’oubliez pas de faire fonctionner au maximum le bouche à oreille pour saisir les occasions au vol !) 😊

Néanmoins, le financement peut faire partie des leviers à activer. Pour cela, avoir une idée assez précise de sa capacité d’achat est clé.

💡

La capacité d’achat, c’est votre capacité d’emprunt (montant que la banque accepte de vous prêter) + votre apport personnel (on conseille au moins 10% du coût total de l'opération).

En fonction des taux immobiliers du moment, votre capacité d’emprunt peut varier. Et votre apport personnel peut progresser selon votre épargne mensuelle. Un courtier peut vous aider à avoir une vision claire de votre capacité d’achat : ce qui peut parfois rebattre les cartes de votre recherche de biens (par exemple, un prêt à taux zéro peut parfois changer la donne).

2. Faites jouer la concurrence entre les banques

Nous l’avons vu ensemble quelques lignes plus haut : les banques jouent la carte de la sécurité, mais toutes n’ont pas forcément l’habitude des mêmes profils et des mêmes projets. Alors, quelle banque pour votre profil et votre projet ? Pour le savoir, il faut comparer !

Rappelons que la connaissance fine du secteur bancaire étant l’un des atouts du courtier, son accompagnement peut se révéler précieux : il saura en effet vous orienter vers les établissements les plus à même de financer votre projet aux meilleures conditions, en fonction de votre profil.

Votre courtier préféré Empruntis.com est bien sûr à votre disposition pour accompagner vos projets immobiliers 😉.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 3,00% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier régionaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.