Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Sans surprise, les barèmes de nos banques partenaires n’ont quasiment pas changé au cours du mois d’octobre, par rapport au mois précédent. « Si certaines banques ont modifié très légèrement leurs barèmes, nous observons à la fois des mouvements baissiers et des mouvements haussiers qui ne suffisent pas à mettre fin à la tendance à la stabilité qui se confirme de mois en mois », note Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com.
Les taux fixes moyens restent donc à 4,30 % sur 20 ans et 4,05 % sur 15 ans. « Rappelons qu’il s’agit ici de taux affichés par les banques sur les dossiers moyens, et que une bonne partie de nos dossiers obtiennent en réalité des taux plus bas », ajoute Maël Bernier. D’ailleurs, les taux minima, réservés aux meilleurs dossiers, sont en recul de – 0,10 point en moyenne sur toutes les durées, à l’exception du 15 ans qui reste stable.
Du côté des taux variables, pas de changement à noter non plus. Sur 20 ans, le taux variable moyen est à 3,80 %.
«L’année 2011 devrait se terminer sur une tendance générale à la stabilité. Néanmoins, nous anticipons quelques baisses isolées très prochainement de la part d’un grand réseau qui était totalement sorti du jeu depuis quelques mois et qui devrait grâce à un barème « dans la norme » revenir dans la course et ainsi préparer la rentrée, explique Maël Bernier. Ainsi entre les banques qui courent après leurs objectifs annuels, et celles qui préparent déjà la rentrée, l’emprunteur finançable dispose aujourd’hui d’une offre plus large qu’il y a quelques semaines ». Une bonne nouvelle pour les emprunteurs donc.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider