Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Pour tout un chacun, le pouvoir d’achat demeure une question centrale. Au quotidien, on peut chouchouter son porte-monnaie en adoptant quelques gestes simples. Vous pensez : "fastidieux" ? On vous répond "bons plans pour paresseux".
Saviez-vous qu’on pouvait payer ses abonnements moins cher sans effort ? Internet is yout best friend ! Des sites permettent de comparer les contrats de téléphonie, d’assurance, ou encore d’énergie. En cas de manque de courage devant cette tâche titanesque, bon à savoir : ces sites s’occupent de tout, résilient pour vous et réalisent la souscription. Ea-sy.
Internet is your best friend (bis) ! Depuis son canapé, on accumule les bons plans en ligne. On trouve assez facilement des rabais sur des ventes qu’il s’agisse de mode, d’alimentation, de produits de beauté ou autre. Gardez-les sous le coude pour en profiter lorsque la période de confinement sera terminée !
On n’y pense pas toujours et pourtant ! Les économies sont au bout du clic. Devinez quoi ? Internet est décidément votre meilleur ami. Et là on vous donne un conseil : le site Panorabanques. Vous sélectionnez votre banque actuelle, votre carte bancaire, vos besoins, et hop ! Le site vous renseigne sur l’économie possible sur vos frais bancaires en changeant de banque. Intéressé par une offre ? Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller qui vous accompagne pour le changement.
>>> Comparez les services bancaires avec Panorabanques
Cela fait quelques années que vous conservez le même crédit et vous n’avez pas jeté un œil aux taux immobiliers ? Erreur. Ceux-ci fluctuent sans cesse, et ils sont assez bas. Pour renégocier (ou faire racheter son crédit par une autre banque), des courtiers en ligne comme Empruntis sont très efficaces, il suffit de remplir un formulaire pour être rappelé par un courtier qui s’occupe de tout. Et si votre crédit immobilier ne peut pas être optimisé car vous avez déjà le meilleur taux (clap, clap !), votre courtier pourra jeter un œil à votre assurance emprunteur pour en trouver une moins chère (et qui protège tout aussi bien !). Là non plus, le manque de courage n’est pas une excuse : le courtier s’occupe aussi de toutes les démarches. Re ea-sy.
Un peu de temps devant vous ? Et si on vidait les armoires ? Peut-être la seule étape qui demandera une once de courage. En faisant l’inventaire, on se rend vite compte que l’aîné est trop grand pour ce jean, que la petite dernière a passé l’âge de la turbulette, et que cette robe n’a été mise qu’une fois. La tâche s’arrête presque là. Ensuite il suffit de prendre les vêtements en photo !
Lorsque le confinement sera fini et que des jours meilleurs arriveront, vous pourrez alors vendre vos articles sur internet qui sera encore une fois notre meilleur ami pour ce bon plan. De nombreuses applis permettent de se délester des pièces qui encombrent nos garde-robes, et elles sont très simples d’utilisation. Vous vendez, et vous gagnez en pouvoir d’achat. Ça marche aussi avec les meubles ou les jouets.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider