Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Les prix immobiliers ont continué d’augmenter en août, selon Pap.fr. Pour les onzième et dixième mois consécutifs, les appartements et les maisons ont de fait été respectivement revalorisés de +0.43% et +0.48% sur un mois, ce qui porte la hausse en rythme annuel à +7.89% et +11.59%. L’étude porte sur les huit principales agglomérations hexagonales : Paris et ses deux couronnes ; Marseille-Aix-en-Provence ; Lyon ; Lille ; Nice-Côte d’Azur ; Toulouse ; Bordeaux et Nantes.
En ce qui concerne les autres variations, le site spécialisé dans les transactions entre particuliers enregistre des hausses respectives de 5.02% et 9.13% sur les huit premiers mois de l’année. En rythme trimestriel, le mouvement atteint +1.50% et +3.82%.
Du côté des autres indicateurs, la tendance est inverse. Le taux de négociation - soit l’écart entre le prix mentionné dans l’annonce et celui auquel s’est conclue la transaction - atteint 5.31% pour les appartements (contre 5.42% en juillet) et 7.35% pour les maisons (contre 7.47%). Quant au délai moyen de transaction, il atteint respectivement cinq et sept semaines, soit une semaine de moins qu’en juillet.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider