Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Les prix immobiliers sont en hausse dans les huit principales agglomérations en France. Selon les derniers chiffres publiés par le site Pap.fr, le mouvement concerne aussi bien les appartements que les maisons avec des hausses respectives, en mars, de 0.70% et 0.83%.
Ces résultats portent ainsi le rythme sur trois mois à +1.71% pour les appartements et à +1.94% pour les maisons. En variation annuelle, la hausse - là aussi générale - est en revanche plus prononcée chez les appartements que chez les maisons (+3.84%, contre +0.19%).
En ce qui concerne le taux de négociation (écart entre le prix mentionné dans l’annonce et celui auquel s’est conclue la transaction), Pap.fr enregistre une baisse à 6.28% pour les appartements et à 7.89% pour les maisons (contre respectivement 6.40% et 7.98% en mars).
Même tendance pour le délai moyen de transaction. Il faut désormais 11 semaines pour vendre un appartement et 16 pour une maison, contre 12 et 17 en mars.
Côté prévisions, « les prix immobiliers, revenus à leur plus haut niveau depuis plus d’un an […] pourraient se stabiliser », selon Pap.fr. Le site spécialisé dans les transactions entre particuliers se montre toutefois prudent, rappelant que le printemps immobilier « contribue généralement à soutenir les prix ».
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider