Crédit immobilier : quel est votre projet ?
L’agence MeilleursAgents.com constate, dans son dernier baromètre sur les prix à Paris et en Ile-de-France, une véritable escalade des prix au mois d’avril. +2.1% : c’est la hausse moyenne affichée par les prix à Paris, soit une hausse de 12% en un an.
Cette augmentation résorbe la baisse des deux dernières années. La rareté des biens et le pouvoir d’achat accru des candidats à l’acquisition (favorisés par les taux d’intérêt très bas) sont autant de facteurs qui poussent les prix à la hausse. En outre, le contexte économique peu sûr encourage les investisseurs à se tourner vers la valeur refuge qu’est la pierre.
Le marché voit également arriver les familles en quête de logement pour la rentrée des classes. Les grandes surfaces affichent des prix en hausse de 3.3% en un mois. Les petites surfaces restent très recherchées : en un an, leur prix a progressé de 14%.
Le reste de l’Ile-de-France enregistre des prix en hausse mais plus modérément par rapport à Paris. En moyenne, les prix ont progressé de 0.5%. Dans la grande couronne, seuls les logements en situés en zones bien desservies par les transports en commun attirent les acheteurs.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider