Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Ce mois-ci, les prix de l’immobilier ont encore augmenté dans les huit premières agglomérations françaises. D’après le site d’annonces immobilières PAP la hausse s’établit à 0.06% pour les maisons et 0.65% pour les appartements.
Pour obtenier ces chiffres, le site s’appuie sur les transactions réalisées à Paris, Marseille-Aix-en-Provence, Lyon, Lille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes. Mais si PAP constate une hausse générale sur un mois, les variations sont différentes sur un an selon le type de bien. Ainsi par rapport à novembre 2012, le prix des appartements a grimpé de 2.13% mais celui des maisons a diminué de 0.40%.
En ce qui concerne le taux de négociation qui indique l’écart entre le prix affiché et le prix réél de la transaction, PAP l’évalue à 4.80% pour les appartements et 5.14% pour les maisons. Soit des taux relativement stables par rapport aux mois précédents.
Enfin, le site constate qu’en octobre le temps moyen pour vendre un appartement était de 8 semaines quand il est de 11 semaines pour une maison.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 2,90% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider