Crédit immobilier : quel est votre projet ?
C’est l’année des records. En tous cas en matière de taux de crédit immobilier. Sur 15 ans, ils sont en moyenne de 3,15 %. De même, la durée moyenne d’un emprunt a baissé, elle est désormais de 19,2 %. Il faut y voir là notamment la raréfaction des primo-accédants sur le marché de l’accession à la propriété.
Et du côté des banques ? Les critères d’octroi sont appliqués à la lettre et les crédits longs sont quasi inexistants. Néanmoins, les taux sont exceptionnellement bas (- 1 point sur un an), ce qui a permis à 20 % de ménages en plus d’entrer dans la course à l’accession à la propriété. Au-delà des taux affichés qui sont très bas, des décotes supplémentaires pouvant aller jusqu’à 0,50 point sont possibles.
Ces taux historiquement bas profitent particulièrement aux personnes qui remboursent un emprunt et qui peuvent ainsi le renégocier. « Ce sont 50 % de nos demandes aujourd’hui, contre 20 % en septembre 2012 », constate Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com. Pour savoir quand renégocier son crédit, un guide est à votre disposition. Une renégociation peut permettre en moyenne 25 000 euros sur le coût total du crédit et 3 ans de moins sur la durée totale du crédit.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider