Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Excellente nouvelle pour les candidats à l’accession. Les records historiques de taux bas ont été pulvérisés, en tous cas pour les prêts sur 15 ans qui affichent 3,30 % en moyenne. « Ce taux moyen à 3,30 % sur 15 ans est en dessous des records historiques d’octobre 2010 qui sont désormais battus, et quand on sait qu’on obtient actuellement très facilement des décotes, on peut parler aujourd’hui d’une période mémorable car l’argent n’a jamais coûté aussi peu cher depuis la Seconde Guerre mondiale ! », explique Maël Bernier, directrice de la Communication et Porte-parole chez Empruntis.com.
Et d’ajouter : « Qui plus est, entre les taux moyens facialement affichés dans nos barèmes et la réalité des taux accordés aux emprunteurs par nos partenaires, il faut couramment et facilement enlever 0,30 % pour un dossier moyen ce qui nous met la réalité des taux moyens proches des 3 % sur 15 ans et légèrement inférieurs à 3,50 % sur 20 ans ».
Et à quand la fin de la baisse ? « Nous ne voyons pas pourquoi les taux des crédits repartiraient à la hausse, en tous cas et de façon certaine pas avant la fin de l’année », assure Maël Bernier. Mais pour 2013, compte tenu des tensions grandissantes sur les marchés notamment, « il est très difficile de donner un pronostic très fiable sans consulter une boule de cristal… ».
Notre conseil : « Si vous hésitez à vous lancer, foncez, vous ne pourrez pas bénéficier de conditions plus favorables du côté des banques. Pour ceux qui disposent d’un crédit à un taux supérieur à 4,50 %, renégociez sans plus attendre ! »
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider