Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Empruntis.com vous conseille pendant cette période de confinement. Nos experts courtiers sont là pour répondre à toutes vos interrogations. Vous nous avez demandé : aurai-je mon financement à temps ? Avec la crise actuelle, mon taux va-t-il augmenter ? Quels sont les termes à mettre sur mon compromis pour me protéger sur les délais ? Comment obtenir un accord de principe en ce moment ?
Les réponses de vos courtiers empruntis.com :
Si vous êtes passé par votre courtier empruntis.com pour obtenir votre financement, sachez que certaines banques traitent toujours à distance les dossiers et que nous suivons pas à pas l'avancée des dossiers de nos clients. Pour réduire les délais de traitement, il est conseillé de présenter un dossier complet, nous vous aidons dans cette démarche. Notre force à ce jour est en effet de pouvoir traiter vos demandes entièrement à distance, grâce à votre espace personnel sécurisé, dans lequel vous pouvez déposer tous vos documents. D'où une transmission du dossier en banque facilitée. Nous avons également pris des dispositions auprès de nos partenaires bancaires, afin qu'ils nous tiennent informés au quotidien des mesures prises. Chacune des remontées de nos partenaires nous permet de renseigner nos clients sur l'évolution de leur dossier.
En effet, car compte tenu du contexte actuel et de la crise économique à venir, il y a un risque que les OAT remontent (les taux des Obligations Assimilables au Trésor à 10 ans servant de référence aux taux des crédits immobiliers). En ce moment, les taux immobiliers ont déjà tendance à remonter (+0,20 à +0,50 centimes). Il est donc important de monter votre dossier rapidement afin de bloquer le taux actuel obtenu. Votre courtier empruntis.com vous aide d'ailleurs dans la constitution de ce dossier que vous pouvez réaliser entièrement à distance en utilisant votre espace personnel sécurisé.
Nous conseillons à nos clients de demander l'allongement de la clause suspensive relative à l'obtention de leur prêt immobilier à 90 jours (alors que cette clause court d'ordinaire sur une durée de 45 jours). Les délais de traitement des dossiers étant rallongés chez nos partenaires, cela permet de sécuriser davantage leur projet.
Il est vrai que moins de partenaires prennent en charge de nouveaux dossiers en cette période de confinement. Néanmoins avec un dossier monté et complet, nous sommes en mesure d'obtenir un accord de principe chez certains d'entre eux. A noter, les délais de traitement sont toutefois un peu plus importants.
Posez-nous toutes vos questions sur : service_qualite@empruntis.com
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 2,90% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider