Crédit immobilier : quel est votre projet ?
En ce début de mois de novembre, faisons un point sur les nouveaux taux d’emprunt immobilier nationaux affichés.
Rappelons que nous constations en octobre que pour la première fois depuis 9 mois, il n’y avait ni taux plancher enfoncé, ni nouveau record.
Dressons donc l’inventaire des modifications et tendances à relever pour cette fin d’année.
Après 9 mois consécutifs de baisses, le mois d’octobre avait marqué une rupture en ne présentant pas d’énièmes seuils historiques. Il semblerait que novembre confirme cette nouvelle tendance puisque les durées les plus demandées affichent les mêmes taux mini depuis 2 mois maintenant. A savoir, 0,90% sur 15 ans et 1,08% sur 20 ans (durées les plus demandées). Sur 7 et 10 ans, les taux présentent toutefois de légères baisses de 5 et 10 centimes.
Sur les 27 barèmes de banques reçus, nous notons chez Empruntis que 17 présentent encore des baisses. Ces reculs, de l’ordre de 5 à 15 centimes, impactent uniquement les taux moyens.
La raison ? Les établissements bancaires affichant ces nouvelles baisses étaient jusqu’alors moins bien placés que leurs concurrents. C’est pourquoi, la quasi-totalité des taux moyens enregistrent des baisses très limitées de 5 centimes.
Difficile de se prononcer sur la politique future des banques en 2017. Chez Empruntis, nous vous conseillons vivement de vous hâter pour réaliser un comparatif d'emprunt immobilier avant la fin d’année et donc de profiter des taux d’intérêt actuels. En effet, nous constatons que :
1) Les délais de traitement des dossiers s'allongent en cette fin d'année.
2) Les établissements bancaires ne pourront bientôt plus être en capacité de réaliser des dossiers avec PTZ pour cette fin d’année 2016. Mais seront en mesure de les gérer qu'à partir de la fin janvier pour les plus rapides d’entre eux.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 2,90% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider