Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Les prix du marché immobilier britannique accusent une baisse minime de 0.1% en avril, selon les derniers chiffres publiés par la banque Halifax. Ce résultat est une double surprise : il est inférieur à la fois aux prévisions des analystes (ces derniers tablaient sur une hausse de 0.5%) et aux résultats de mars (prix en hausse de 0.1%). Le prix moyen d’un logement s’établit, lui, à 168 202 livres sterling, l’équivalent de 198 000 euros.
Les raisons de ce revirement de tendance ? Elles tiennent d’une part à la conjoncture marquée par la hausse du chômage, de l’autre à une pénurie de logements qui s’est résorbée. De fait, « le rebond des prix entamé au printemps 2009 a encouragé un grand nombre de propriétaires à remettre en vente leurs biens », permettant du coup de réduire le déséquilibre entre l’offre et la demande. Or, c’était ce phénomène de pénurie qui contribuait à doper les prix immobiliers.
Côté perspectives, la banque prévoit une stabilisation des prix sur l’ensemble de l’année 2010, ce qui veut dire que les logements outre-Manche devraient encore perdre de leur valeur dans les prochains mois.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider