Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Comme chaque milieu de mois, nous faisons le point sur les évolutions que connaissent les taux immobiliers dans toutes les régions de France. En effet, comme nous vous le révélions en début de mois dans notre article sur les taux d’emprunt nationaux, plusieurs établissements bancaires n’ont pas hésité, en cette fin d’année, à afficher des barèmes en baisse.
Depuis plusieurs mois déjà, les régions présentent des taux d’emprunt globalement similaires.
Ainsi, nous remarquons ce mois-ci que :
les taux mini sur 7,10 et 15 ans dans toutes les régions de l’Hexagone sont frappés par de légères hausses (comprises entre 5 et 10 centimes) ;
les taux les plus compétitifs sur 20, 25 et 30 ans dans toutes les régions ne bougent pas.
Dès lors, les taux mini sur les durées préférées des emprunteurs sont homogènes dans les 7 régions de notre baromètre des taux immobiliers : 1,10% sur 15 ans et 1,30% sur 20 ans. D’ailleurs, il est important de rappeler que ces taux mini ne sont que 20 centimes supérieurs à ceux, historiques, connus durant le dernier trimestre 2016.
C’est LA bonne nouvelle de cette fin d’année : ce ne sont pas que les profils les plus aisés qui profitent de la baisse des barèmes bancaires mais bien les profils moyens.
Preuve en est : 18 taux moyens régionaux (sur 42 au total) présentent des diminutions de 5 centimes chacune. Quant aux 24 autres taux moyens, ils ne présentent aucune hausse mais restent stables. « Désormais, les banques sont dans les starting-blocks pour 2018, indique Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études d’Empruntis. Vont-elles afficher de fortes hausses ? Nous ne pensons pas.»
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 2,90% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider