Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Dur dur de devenir propriétaire ? Le site d'annonces immobilières en ligne Bien'Ici.com revient sur la perception des Français sur l'accès à la propriété dans son dernier baromètre.
Le constat est clair : pour 1 Français sur 2, il est difficile de devenir propriétaire de son logement. Seuls 4% des femmes et 3% des hommes considèrent que c'est une chose facile.
Et les ménages sont prêts à faire de nombreux sacrifices pour accéder à la propriété (87% des femmes et 76% des hommes). Focus.
"Un jour ma belle maison viendra, un jour on l'achètera". C'est une petite chanson qu'entonnent 86% des femmes et 89% des hommes qui rêvent de devenir propriétaires. En termes d'âge, 25% des femmes et 24% des hommes interrogés pensent le devenir entre 45 et 54 ans.
La réponse est oui. Globalement, les femmes (57%) sont plus disposées à quitter leur région pour devenir propriétaires que les hommes (49%). En outre, c'est en Ile-de-France que les personnes interrogées sont prêtes à faire le plus de concessions (34%).
Ils sont donc prêts à changer de région pour y arriver et même à se serrer la ceinture en se privant, entre autres, de sorties ou de vacances.
1) Les sorties et les vacances,
2) les dépenses en habillement,
3) les cadeaux,
4) les meubles et la déco,
5) les moyens de transport,
6) l'alimentation,
7) les loisirs.
S'ils sont prêts à diminuer leurs sorties ou leurs petits plaisirs, c'est certainement dans l'optique de se constituer un apport personnel. En effet, les banques attendent que l'emprunteur puisse couvrir a minima les frais de notaire et les frais d'agence. Comptez, grosso modo, 10% de la valeur du bien.
Cependant, certaines banques acceptent parfois de financer ces frais. On appelle cela un prêt immobilier à 110%.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider