Crédit immobilier : quel est votre projet ?
On estime à 900 000, le nombre de logements manquants en France. Et pourtant, dans ce début de campagne électorale, les candidats restent timides sur le sujet. Retour sur les propositions, en la matière, formulées par le Président Sarkozy, hier soir, lors de son interview télévisée.
« Tout terrain, toute maison, tout immeuble verra sa possibilité de construction augmenter de 30 % », a déclaré Nicolas Sarkozy. Concrètement, les promoteurs immobiliers, ainsi que les opérateurs d’HLM auront le droit de construire 30 % de logements supplémentaires sur un même terrain. Il sera donc possible de construire plus haut, ou plus large. Instituée pour trois ans, cette nouvelle réglementation devrait être initiée en mars, selon les dires du secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu. Quels résultats attendus ? 40 000 logements par an.
D’ici à 2015, Nicolas Sarkozy s’est engagé à vendre des terrains appartenant à l’Etat pour libérer du foncier et permettre plus de constructions. « Nous allons libérer du foncier », a-t-il annoncé. En Ile-de-France, 394 terrains devraient donc être vendus. 50 000 logements supplémentaires sur cette période pourraient sortir de terre, selon les estimations de Benoist Apparu.
Si le Président Sarkozy se concentre sur tous les types de logements, le candidat Hollande a formulé davantage de propositions en faveur des logements sociaux.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider