Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Le prix des logements dans les huit principales agglomérations hexagonales (Paris et les deux couronnes ; Marseille-Aix-en-Provence ; Lyon ; Lille ; Nice-Côte d’Azur ; Toulouse ; Bordeaux et Nantes) est en hausse pour le neuvième mois consécutif. Selon les dernières statistiques publiées par Pap.fr, le mouvement atteint +0.68% pour les appartements et +2.16% pour les maisons.
Ces résultats portent la hausse en rythme annuel à +6.74% pour les appartements et à +9.73% pour les maisons, des chiffres supérieurs à ceux enregistrés en rythme trimestriel (respectivement +2.42% et 5.34% sur trois mois). Depuis le 1er janvier 2010, le mouvement atteint +4.16% et +7.38%.
En ce qui concerne les autres indices, la tendance est en revanche inverse. Ainsi, le taux de négociation (différence entre le prix mentionné dans l’annonce et celui auquel s’est conclue la vente) recule en juin à 5.65% pour les appartements (contre 5.72% un mois plus tôt) et 7.58% pour les maisons (après 7.61%).
Du côté du délai moyen de transaction, un recul de deux semaines à trois semaines est observé selon le type de bien. Un appartement se vend désormais en moyenne en sept semaines et une maison en neuf semaines.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider