Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Pour le dix-huitième mois consécutif, le prix des maisons s’affiche en hausse en avril. Selon le dernier bulletin publié par Pap.fr, les maisons dans les huit principales agglomérations françaises (région parisienne, Marseille-Aix-en-Provence, Nice Côte d’Azur et les agglomérations lyonnaises, lilloises, toulousaines, bordelaises et nantaises) se sont valorisées de 0.34% en avril. Côté appartements, la tendance est en revanche quasiment à la stabilisation (+0.05%).
En rythme trimestriel, le mouvement est également haussier avec +0.62% pour les appartements et +1.84% pour les maisons, variations qui s’accélèrent respectivement à +0.81% et +2.72% sur les quatre premiers mois de l’année 2011.
Idem en rythme annuel. Le site spécialisé dans les annonces entre particuliers enregistre là encore des variations à la hausse, avec +3.87% pour les appartements et +11.43% pour les maisons.
En ce qui concerne le taux de négociation (soit la différence le prix mentionné sur l’annonce et celui auquel s’est réellement vendu le bien), de nouvelles baisses ont été observées en avril. L’indicateur recule à 4.36% pour les appartements (contre 4.51% un mois plus tôt) et à 6.29% pour les maisons (contre 6.48%). Quant aux délais moyens de transaction, ils se stabilisent à cinq semaines pour les appartements et à sept pour les maisons.
Pour information, l’enquête de Pap s’appuie sur les 12 571 ventes relevées par le site en avril.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider