Crédit immobilier : quel est votre projet ?
A l’occasion de la journée de la femme, Empruntis a mis en lumière les inégalités qui subsistent entre hommes et femmes au moment de l’achat immobilier.
Suite à l’étude des demandes de financement déposées sur notre site en 2015, nous avons en effet constaté qu’avec 10 % de salaire en moins que les hommes, les femmes doivent attendre deux ans de plus pour avoir un apport équivalent à celui des hommes et ainsi acheter un bien d’une valeur similaire.
Si ces données sont percutantes, elles ne doivent pas pour autant décourager les femmes d’acheter. Il est souvent possible de convaincre la banque même avec des revenus inférieurs et une situation familiale souvent plus compliquée avec des enfants à charge.
Veillez par exemple à régler vos crédits à la consommation avant de vous lancer, afin d’assainir au maximum vos comptes et augmenter votre capacité de remboursement.
Si vous sortez d’une séparation, expliquez bien à votre banque que les frais versés à cette occasion sont temporaires et liés à cet évènement, et que vous retournerez bientôt à une situation normale.
Sachez aussi que certaines banques prennent en comptes les APL et les pensions alimentaires. Faire appel à un courtier en prêts immobilier peut vous aider à cibler les banques ouvertes sur ce point !
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 2,90% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider