Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Que regardent surtout les banques avant d’accorder un prêt ? Le projet, les revenus et l’apport du client. Elles ne regardent donc pas si elles ont à faire à une femme ou un homme.
Cependant, le hic c'est que hommes et femmes ne sont pas égaux sur l’un des critères : les revenus, qui restent 10% inférieurs chez les femmes selon l’INSEE.
Le sexe a donc indirectement un impact sur le projet immobilier. Dans quelle mesure ? C’est ce qu’Empruntis a voulu regarder en analysant les 65 000 demandes de prêts immobilier accompagnées en 2015.
Les résultats sont sans appel : comme elles gagnent moins, les femmes sont moins nombreuses à acheter : seul 1 acquéreur sur 3 est une femme et quand elles passent le pas, elles doivent attendre 2 ans de plus pour acheter avec un apport équivalent.
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes Empruntis met en lumière et en infographie ces inégalités :
Vous êtes une femme ? Lancez-vous ! Découvrez nos conseils.
Bon à savoir : à l’occasion de la journée des droits des femmes, Empruntis rembourse 20% des frais de dossiers facturés par les banques aux femmes empruntant seules.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider