Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Entré en vigueur le 1er septembre 2014, le dispositif Pinel va être prolongé jusqu’au 31 décembre 2017 a annoncé ce matin François Hollande à l’occasion de sa visite à Saint-Denis sur le thème du logement.
Une très bonne nouvelle pour les investisseurs et pour le marché immobilier.
Pensé pour développer l’immobilier neuf et l’accessibilité au logement, il accorde des déductions fiscales aux particuliers qui achètent et mettent en location des logements neufs. Pour en bénéficier, les loyers appliqués et les revenus des locataires ne doivent pas dépasser certains plafonds.
Bon à savoir : consultez notre guide pour connaître toutes les conditions du dispositif Pinel.
Ce type de dispositif n’est pas une nouveauté, il succède au dispositif Duflot, Scellier, Robien et d'autres encore au nom des précédents ministre du Logement. Pour autant le dispositif Pinel se révèle particulièrement performant, il rencontre un réel succès auprès des investisseurs et est donc apprécié des professionnels de l’immobilier.
En 2015, le nombre de projets d’investissement dans le neuf avait ainsi été multiplié par deux comparé à 2014 quand il n’était pas encore en vigueur.
La nouvelle de la prolongation du dispositif Pinel devrait donc maintenir la relance du marché immobilier que l’on connaît depuis quelques mois.
Retrouvez notre infographie réalisée à l'occasion du premier anniversaire du dispositif Pinel :
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider