Crédit immobilier : quel est votre projet ?
La 100e édition du baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel de Meilleursagents.com a confirmé la tendance à la hausse dans la plupart des villes françaises. Néanmoins, avec la conjoncture mondiale, un relèvement des taux du crédit immobilier est envisageable en 2018, avec une incidence sur l’évolution des prix.
Pour ce mois de février 2018, on constate que les prix immobliers ont continué d’augmenter dans de nombreuses grandes villes françaises, avec toutefois de fortes disparités selon les régions. Paris et Lyon confirment leur bonne santé, avec une hausse de +0,6% et +0,2%, et cumulent sur un an +5% et +8,6% respectivement. Bordeaux s'est stabilisé, après avoir atteint des records : +12,9% sur les douze derniers mois. Des villes comme Montpellier et Marseille, ont accusé une baisse de -2,3% et -0,3%.
En ce qui concerne l’Ile-de-France, on note un recul dans les départements du Val-de-Marne, de Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis et de l’Essonne. En cause, les nombreuses intempéries qui ont frappé la région, gênant les visites de biens et donc, les transactions immobilières. Une situation qui, heureusement, devrait se résorber rapidement.
Les prix des logements peuvent être influencés par les taux immobiliers, élément déterminant pour le bon financement d’un bien. Or, les taux immo restent très bas pour février 2018 (moins de 2% d’après les données d’Empruntis). Pour l’instant, la concurrence entre les organismes de prêts immobiliers, qui souhaitent atteindre leurs objectifs, les pousse à conserver leur meilleur taux immobilier bas.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 2,90% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider