Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Acheter maintenant pour emménager pendant les vacances d’été ? C’est ce que beaucoup d’emprunteurs envisagent de faire en cette période de printemps. Les banques l’ont bien compris, les mois qui suivent sont importants, tant pour elles que pour leurs clients.
Mais est-ce tout de même le bon moment pour acheter ? Où en sont les taux en ce mois d’avril ?
Véritable période stratégique, les mois qui suivent vont être dynamiques dans le secteur de l’immobilier. Les vendeurs, les banques ainsi que les emprunteurs espèrent faire de bonnes affaires. Mais où est-il le plus intéressant d’acheter?
Selon notre baromètre régional, les taux d’intérêts immobiliers baissent sur l’ensemble du territoire français. Quelques différences apparaissent néanmoins entre les régions :
La Méditerranée et l’Ile-de-France connaissent une chute des taux moyens sur les durées de crédit de 10,15, 20 et 25 ans et stagnent pour les durées de 7 ans.
L’Est et la région du Rhône-Alpes enregistrent une baisse pour les crédits contractés sur 20 ans. Les autres durées d’emprunt stagnent, quant à elles, aux mêmes taux communiqués en mars dernier.
Les régions du Nord, de l’Ouest et du Sud-Ouest affichent un taux moyen en baisse sans exception aucune sur toutes les durées de prêt.
« Cinq centimes, dix centimes… ces baisses peuvent sembler minimes mais cela fait plus d’un an que les taux reculent dans les mêmes proportions. Résultat, les taux ont quasiment chuté d’1% sur toutes les durées et dans toutes les régions par rapport à avril dernier » indique Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Études d’Empruntis.
La baisse des taux est un plus pour l’emprunteur. Elle permet à certains jusque-là exclus du marché de devenir solvable, à d’autres d’acheter plus grand.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider