Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Un air de hausse de prix immobiliers souffle sur toute la France. Depuis quelques mois déjà, les prix sont en légère augmentation sur l'Hexagone. Dans quelles villes cette hausse est-elle la plus marquée ? Le baromètre des prix immobiliers Seloger.com dresse le classement des agglomérations où ces derniers ont le plus grimpé en 1 an.
1) Nîmes : « Dans la Cité des Antonins, les prix au m² ont littéralement bondi », avec une hausse de +23,4% pour un prix moyen au m² de 1870 euros.
2) Saint-Etienne : « Dans la ville aux sept collines, les prix des appartements anciens ont progressé de presque 10 % en un an. Pour autant, le m² y demeure raisonnable (c’est d’ailleurs le moins cher [du] classement) »; soit une augmentation de +9,7% pour un prix au m² de 1375 euros.
3) Limoges, +9% en un an avec un prix au m² qui s'établit à 1447 euros. « Une bonne nouvelle pour les propriétaires qui envisageraient de se séparer de leur logement et n'auraient rien contre le fait de réaliser une plus-value… »
Puis :
4) Brest, en hausse de +8,5% soit un prix au m² de 1708 euros.
5) Bordeaux, un bond de +7,1% avec un prix à 3571 euros/m².
6) Angers, grimpe +5,6% et un prix qui s'élève à 2901 euros/m².
7) Strasbourg, les prix immobiliers s'élèvent de +5% et le prix au m² est en moyenne de 3143 euros.
8) Metz, une augmentation de +4,8%. Il faut compter 2125 euros du m².
9) Toulouse, la Ville Rose voit ses prix s'accoître de +4% soit un prix de 2940 euros m².
10) Nice, +3,9% soit le prix au m² le plus cher du classement de 4024 euros.
Des hausses à contraster puisque le prix au m² est différent selon les villes, la localisation du bien, l'état et le type de bien (appartement, maison, dans le neuf ou dans l'ancien).
Les taux immobiliers atteignent des niveaux historiques. Après 9 mois consécutifs de baisses de taux immobilier, il est plus que jamais le moment de concrétiser son projet immobilier (premier achat, résidence secondaire, investissement locatif, rachat de prêt immobilier, etc.)
Pour cela, n'hésitez pas à effectuer une simulation de prêt immobilier en ligne. Grâce aux simulateurs de prêt immobilier d'Empruntis, vous connaîtrez votre capacité d'emprunt immobilier, les frais de notaire liés à votre achat immobilier, vos futures mensualités, etc.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider