Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Les vacances de la Toussaint ont débuté dans toutes les zones. Des vacances un peu particulières puisque chaque année, le 31 octobre est synonyme d'épouvante. La veille de la Toussaint, vous pourrez en effet croiser sorcières, vampires et fantômes en quête de bonbons ou de farces !
Halloween, une fête aux origines celtiques ravit les petits et les grands. Chaque année, cette fête est célébrée par des millions de personnes, en attestent les décorations qui fleurissent sur les maisons. Le comparateur de constructeurs de maison individuelle Budget-maison.com a réalisé un sondage pour l'occasion.
Pour les adeptes du « Fais-moi peur », transformer sa maison pour Halloween est une étape à ne pas manquer. Selon le sondage, les Français suivent cet évènement un peu moins qu'auparavant.
« Le sentiment de retrouver moins de maisons décorées pour Halloween que pour Noël a l’air de se confirmer, hélas. Ils sont une minorité à décorer leur maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur », note le comparateur.
Mais les irréductibles continuent de décorer leur logement. Ainsi, 42% des sondés vont décorer leur maison d'un élément monstrueux. 78% ne décoreront que le salon et 36% joueront le jeu à fond en décorant l'extérieur.
Acquéreur recherche maison avec jardin pour y cultiver des citrouilles. Pour réaliser son projet, la première étape n'étant pas de trouver des graines de courges mais bien de réaliser le calcul de sa capacité d'emprunt sur Empruntis. Pour la calculer :
1) En saisissant ses revenus et ses charges, et ceux de son co-emprunteur, il pourra savoir le montant maximum qu'il pourra emprunter auprès d'une banque.
2) En détaillant un peu plus son projet, le type de bien (logement neuf ou ancien), son apport, la durée du crédit souhaitée et le taux immobilier, il connaitra le montant de ses mensualités et sa capacité d'achat globale (montant empruntable, apport personnel, calcul des frais de notaire).
1) L'indétrônable citrouille, que chacun s'applique à découper avec plus ou moins de succès...
2) La toile d'araignée, qui est tout de même assez difficile à dompter !
3) Le squelette, qui effraie les plus téméraires.
Si Halloween sera célébrée par 45% des 18/25 ans, 68% des familles avec enfant feront le tour des voisins pour récolter des bonbons ou jeter des sorts.
Quant aux séniors, l'idée de faire le plein de bonbons la veille d'Halloween pour les distribuer aux enfants est plutôt sympathique (87%).
Chiffre-clé :
Sondage réalisé sur un panel représentatif de la population française de 3204 personnes, effectué par Internet et téléphone.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider