Crédit immobilier : quel est votre projet ?
mpruntis.com sur LCI ! A l’occasion d’un reportage diffusé le 20 août dernier, la chaîne d’information a interviewé Maël Bernier afin d’avoir un éclairage sur la crise bancaire actuelle et ses éventuelles conséquences.
Selon la Directrice de la communication d’Empruntis.com, deux scénarios se profilent. Dans le premier « les banques utilisent le fait qu’elles se financent moins cher pour reconstituer leurs marges et se créer des fonds propres », explique-t-elle. Dans le second, « les banques font profiter l’emprunteur du fait qu’elles se financent moins cher et elles affichent des taux un tout petit moins élevés ». Reste à savoir laquelle de ces prévisions se vérifiera. Pour rappel, ces projections avaient déjà été lancées il y a quelques semaines dans nos derniers baromètres régionaux.
Le reportage était revenu au préalable sur l’origine de cette nouvelle crise. Une origine qui tient en un mot : méfiance. Les investisseurs doutent de fait des capacités des banques européennes à se financer, du coup celles-ci manquent de liquidités.
D’où l’intervention de la Banque centrale européenne pour calmer le jeu. Selon l’institution monétaire, la situation actuelle n’a rien à voir avec celle de 2008, période où les banques ne voulaient plus se prêter de l’argent entre elles.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider