Crédit immobilier : quel est votre projet ?
La fête nationale est passée, les Bleus sont champions du monde, le moral des Français est au beau fixe… Et les taux de crédit immobilier aussi !
Si les établissements bancaires affichent très peu de nouveaux barèmes, ce n’est pas synonyme de mauvaise nouvelle. En effet, les banques, qui aspirent à des objectifs de production élevés, maintiennent des taux immobiliers toujours très bas et cela partout en France.
Parmi les durées les plus demandées par les emprunteurs, seul le meilleur taux sur 25 ans est variable selon les régions. La région qui propose le plus petit taux sur cette durée est la région Rhône-Alpes-Auvergne qui propose un taux mini à 1,35%, suivi par l’Ile-de-France (1,40%) et par le Sud-Ouest (1,50%). Les autres régions affichent un taux de crédit mini sur 25 ans de 1,53%.
Concernant les autres durées favorites des acquéreurs (15 et 20 ans), nous relevons 0,96% pour l’ensemble de taux mini sur 15 ans dans chaque région de l’Hexagone, et 1,12% partout en France sur 20 ans.
Sur un mois nous n’avons relevé que 8 mouvements sur l’ensemble des taux mini régionaux (soit un total de 42 taux).
Quant aux taux moyens, nous avons identifié 9 augmentations qui sont minimes (seulement 5 centimes) et 2 baisses.
Vous pouvez consulter notre baromètre des taux immobiliers régionaux afin de connaître l’ensemble des taux immobiliers dans chaque région.
Puisque nous assistons à des conditions d’emprunt remarquables, il est fortement conseillé de renégocier son prêt immobilier si vous aviez loupé le coche en 2016 (période où les taux de crédit étaient historiquement bas). Pour cela, n’hésitez pas à demander l’aide d’un courtier qui saura vous accompagner et vous informer pour trouver la meilleure offre de prêt.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 2,90% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider