Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Comme chaque mois, nous vous proposons de faire le point sur les barèmes bancaires reçus.
Bonne nouvelle pour les futurs emprunteurs, depuis notre dernière lettre de janvier, une majorité de taux mini a reculé !
Ce mois-ci, notre baromètre des taux de crédit immobilier évolue pour la plupart des durées les plus demandées par les emprunteurs. « Les banques constatent que les futurs emprunteurs sont moins nombreux sur le marché ; ce que nous prévoyions depuis plusieurs mois déjà. C’est pourquoi, elles présentent d’ores et déjà des barèmes avec des diminutions significatives. » précise Cécile Roquelaure, Directrice des études et de la communication d’Empruntis.
Dans le détail :
Concernant les taux mini. 4 durées affichent des diminutions à savoir -0,13% sur 15 ans, -0,11% sur 20 ans, -0,12% sur 25 ans et jusqu’à -0,26% sur 30 ans. Un taux mini reste stable, celui sur 10 ans. Un seul taux mini augmente, il s’agit de la durée la plus courte qui voit son taux immobilier remonter de 15 centimes.
Quant aux taux moyens. Seules, les durées les plus courtes des taux de prêt immobilier moyens reculent légèrement de 5 centimes chacune. Les taux moyens bancaires sur 15, 20 et 25 ans restent stables. A noter : le taux sur 30 ans grimpe de 20 centimes.
Pour résumer, grâce à la diminution des taux mini, le meilleur taux sur 15 ans est égal à 0,97% en février. Il est aussi possible d'empunteur à 1,19% sur 20 ans. Quant aux taux moyens sur ces durées, ils restent identiques à ceux du mois de janvier soit 1,50% et 1,70%.
Le marché immobilier est à un tournant depuis maintenant quelques mois. Pour le mois de janvier, nous notons que les volumes de nouveaux emprunteurs (primo-accédants) sont en nette baisse par rapport à janvier 2017 : -34%. Dans un même temps, les secundo-accédants sont aussi moins nombreux : -34%.
Il est toutefois important de préciser que le marché en 2016 et 2017 était si exceptionnel que ces baisses ne prouvent pas qu’il faut tirer la sonnette d’alarme.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 2,90% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider