Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Le prix moyen immobilier dans le secteur de l’ancien en France se situe désormais à 2 508 € le m². Selon les derniers chiffres publiés par Century 21, les prix ont progressé de 4.89% sur les six premiers mois de l’année 2010 et de +8.48% sur un an, ce qui porte les prix à des niveaux proches d'avant la crise des subprimes.
Géographiquement, le réseau d’agences relève des disparités avec notamment un marché parisien en pleine boum. Les prix dans la capitale s’établiraient ainsi à leur plus haut niveau, supérieurs de 5.39% aux prix d’avant-crise (premier semestre 2008).
De manière générale, la hausse des prix s’explique à la fois par le niveau attractif des taux d’intérêt et le retour de certaines catégories d’acheteurs. « En un an, la part des cadres supérieurs et des professions libérales parmi les acheteurs s’est accrue de 11.9%, tandis que celle des retraités a augmenté de 7.8% et celle des cadres moyens de 2.2%, analyse Century 21. À l’inverse, la proportion des employés/ouvriers ainsi que des commerçants artisans a diminué, respectivement de -6.2% et -2.3% ».
Century 21 livre également ses projections pour l’année 2010. Le réseau prévoit 6% de hausse pour cette année, ce qui signifie que la progression au second semestre sera moins accentuée que de janvier à juin. Certaines régions pourraient même voir leurs prix reculer au cours des prochains mois, une prévision qui toutefois ne concerne pas Paris. Sur l’année, la hausse devrait atteindre +15% dans la capitale (+10% au premier semestre).
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,00% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider