Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Vous rêvez d’ouverture sur l’extérieur depuis votre maison pour y faire entrer les rayons de soleil, voir les feuilles tomber dans votre jardin ou la neige recouvrir les arbres en hiver ? Il vous est possible de créer une baie vitrée chez vous. Cette nouvelle ouverture vous donnera la sensation que votre intérieur aussi en ressort grandi. Comment faire pour en installer une ? Nous vous livrons quelques conseils.
Il est possible de poser soi-même une baie vitrée à condition d’être un peu bricoleur et de suivre à la lettre les instructions : à la moindre erreur, vous pourriez vous retrouver avec une ouverture inadaptée à la taille de votre baie vitrée ou un manque d’étanchéité. Pour éviter tout problème, et bien que cela coûte un peu plus cher, il est donc possible de faire appel à un artisan : en général la pose prend peu de temps (un à deux jours selon ce qui est demandé). Dans ce cas comme dans l’autre, il vous est possible de contracter un prêt travaux pour vous aider à financer la pose de votre baie vitrée.
Il vous faut dans un premier temps trouver l’endroit où vous souhaitez créer l’ouverture. Faites attention à ne pas choisir un mur porteur car la tâche en serait compliquée. Une paroi humide ou fissurée présente également des risques d’écroulement. Ensuite, il vous faut connaître parfaitement la taille de la baie vitrée dans laquelle vous souhaitez investir et voir s’il est possible de percer un trou de cette dimension dans le mur que vous avez choisi. Avant de vous y mettre, il vous faut faire une déclaration préalable de travaux en mairie pour effectuer ces modifications sur votre maison. Renseignez-vous également sur les consignes d’urbanisation de votre commune : dans certains quartiers historiques, l’installation d’une baie vitrée est prohibée.
Une fois toutes les démarches effectuées, les travaux peuvent commencer. La pose se fera un peu différemment en fonction de la baie vitrée choisie : porte à battants ou porte coulissante. Dans les deux cas, il vous faudra – à vous ou à l’artisan – acheter un kit de pose disposant du cadre de la baie vitrée à poser. Ensuite, il faudra mettre en pratique vos talents de maçonnerie afin que ce cadre soit bien fixé au mur et étanche. Le reste du travail consiste à la mise en place de la partie « intérieure » de la baie vitrée, ce qui doit être fait avec minutie pour ne rien casser.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider