Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Pas assez de place pour cuisiner ? Des placards en mauvais état ? L’achat d’un réfrigérateur ou d’un lave-vaisselle vous oblige à dégager de l’espace? Et si c’était là l’occasion de réaménager votre cuisine ?
Afin que vous soyez à l’aise pour préparer de bons petits plats, nous vous proposons quelques idées pour revoir l’aménagement de votre cuisine. Mais aussi des conseils pour votre financement.
Que ce soit pour une tarte, un rôti ou n’importe quel gratin, c’est inévitable : vous allez piétiner du frigo aux placards et du four à l’évier. Afin d’éviter de tout renverser dans l’un de ces déplacements, il est d’abord important que la cuisine soit bien agencée. En d’autres termes, il faut que le plan de travail soit suffisamment grand, les placards suffisamment accessibles et le four à la bonne hauteur.
Par ailleurs, afin de s’économiser de l’énergie, il est possible de délimiter plusieurs espaces dans une cuisine : celui de la préparation avec le réfrigérateur et les plans de travail, celui de la cuisson avec les plaques et le four et enfin celui de la propreté qui comprend évier et/ou lave-vaisselle.
Ce réaménagement peut coûter plus ou moins cher selon le rendu espéré. Pour les pièces techniques, la rénovation peut dépasser 1 200 euros par m2. Dans tous les cas, il est très facile de contracter un prêt travaux pour financer sa nouvelle cuisine.
Les restaurants sont nombreux à opter pour cette nouvelle disposition : l’îlot central. C’est à cet endroit que tout se passe (ou presque) dans les cuisines qui en sont dotées. Au lieu de disposer rangements, four, frigo ou encore plans de travail le long des murs, on centralise tout en un bloc qui trône au centre de la cuisine.
Ce type d’aménagement permet de réduire les déplacements et offre une esthétique plus conviviale puisque beaucoup d’îlots centraux servent également de table. Autre avantage : sur certains modèles il suffit de tendre le bras pour se servir un verre d’eau !
Si les cuisines dotées de carrelage et surfaces blanches semblent lumineuses, elles sont extrêmement dures à entretenir et pour cause : la moindre tâche se voit en un coup d’œil.
Miser pour un revêtement plus sombre ou coloré permet d’une part de booster l’apparence de sa cuisine et d’autre part de pouvoir se "relâcher" sur le ménage : contrairement au carrelage blanc, c’est moins gênant s’il ne brille pas tout le temps.
Certes, l’objectif d’une cuisine n’est pas de briller de mille feux contrairement à un salon ou à une chambre où on a envie de sentir la lumière. Mais pour ne pas s’abîmer les yeux en cuisinant et pour une ambiance plus chaleureuse, il est important que la pièce soit bien éclairée. Et pour que la lumière naturelle entre mieux, on peut opter pour un effet miroir.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider