Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Selon l’Observatoire national de la Délinquance, 7 ménages français sur 10 possèdent aujourd’hui au moins un équipement de sécurité pour protéger leur logement. Sur le total, la majorité d’entre eux possède des portes blindées et une bonne partie des digicodes.
Selon cette même enquête, posséder au moins un équipement de sécurité réduirait de 12% les risques d’être cambriolé. Et le risque diminue avec chaque nouvel équipement installé : avec deux, il passe à 22% de chance en moins et avec trois à 36%.
Nous vous en présentons quelques-uns pour que votre logement soit bien protégé. Et pour vous équiper au mieux et être en toute sécurité, n'oubliez pas que vous pouvez opter pour un crédit consommation.
C’est l’option la plus choisie pour les Français et c’est probablement parce qu’elle est efficace : a priori incassable, la porte blindée empêche les personnes malintentionnées de rentrer dans le logement, du moins par cette voie.
Les fenêtres renforcées se répandent également et fonctionnent avec un principe similaire. Pour la porte, il faut compter au moins 500 euros, mais c’est un investissement qui vaut le coût. D’autant qu’un logement avec une porte blindée se vendra plus facilement.
Présent à l’entrée de nombreux immeubles, il maintient hors du bâtiment toute personne qui tenterait de s’y introduire par effraction. Aujourd’hui, certains particuliers l’adoptent pour leur maison ou leur portail.
Il y a d’abord l’alarme traditionnelle qui comprend des contacteurs installés sur les portes ou les fenêtres ainsi que des détecteurs de mouvements qui permettent de repérer immédiatement une présence non autorisée dans un logement.
La sirène se déclenche alors pour avertir du cambriolage. Les plus récentes peuvent même envoyer directement un message au propriétaire ou alerter une société de télésurveillance.
L’alarme connectée est quant à elle reliée à la box internet, ce qui permet de la conserver lors d’un déménagement.
On la trouve devant de nombreux commerces et dans beaucoup de rues. Mais aujourd’hui, les caméras de surveillance ne sont plus seulement réservées à cette clientèle.
Les particuliers choisissent en effet de plus en plus ce système, facile d’installation et abordable financièrement. Le propriétaire peut ainsi voir en direct ce qu’il se passe chez lui via son smartphone ou un ordinateur. Certaines possèdent aussi un détecteur de mouvement.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider