Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
L'été approche à grand pas. La température se réchauffe et le beau temps fait son grand retour. Au placard les doudounes et les gros pulls... Bientôt l'heure de ressortir serviette de plage, crème solaire et paréo. Mais avant de faire sa valise, il faut prévoir ses vacances et la question du budget est primordiale !
Comme chaque année le Sofinscope, baromètre de Sofinco sur les habitudes de consommation des Français, livre son analyse sur le budget des ménages (mariage, voyage, travaux, etc.). Dans ce sondage réalisé par OpinionWay pour Sofinco, le budget alloué aux vacances est passé à la loupe.
Cette année le budget réservé aux vacances est en légère augmentation ! Les Français comptent débourser 936 euros en moyenne, soit 38 euros de plus qu'en 2016 (+4,2% en un an). La perception de ce budget est majoritairement stable (48%) contre 40% en baisse et 9% en hausse. 3% ne se prononcent pas.
Mais cette moyene varie selon le projet vacances du foyer. Pour ceux qui vont rester chez eux, l'enveloppe ne dépassera pas 417 euros. Pour les ménages gagnant moins de 1000 euros/mois, le montant pour les vacances sera de 452 euros.
A l'inverse, ceux qui comptent partir en vacances prévoient de débourser 1410 euros. Un montant qui augmente pour les particuliers avec des revenus de 3500 euros/mois et plus : 1864 euros.
Il y a donc une grosse différence entre ceux qui partent et ceux qui pratiquent "la staycation" (le fait de rester chez soi). Cette année 52% des Français comptent bel et bien partir en vacances, mais 47% ne partiront pas, 1% NSP.
En termes de durées, les Français préfèrent partir 2 semaines (39%), puis 1 semaine (28%), 3 semaines (14%) ou plus (14%) et moins d'une semaine (5%).
29% le logement,
29% la nourriture,
22% le transport,
20% les loisirs sur place.
« L’économie collaborative et les offres low cost font maintenant partie des habitudes des Français. Si le budget est également réparti et évolue peu par rapport à l’année dernière, les Français sont adeptes des bons plans, des offres promotionnelles et de la débrouille pour réduire les dépenses. 16% d’entre eux adoptent de nouvelles habitudes collaboratives afin de bénéficier de bonnes affaires et dépenser moins sans renoncer à se faire plaisir ».
Pour financer cette enveloppe, il est possible de souscrire un crédit voyage. Ce type d'emprunt est un crédit personnel. Le montant dépend de votre projet, qui peut varier du simple au double si vous décidez d'aller à Bagnères-de-Luchon ou à Punta Cana...
Les taux de crédit à la consommation diffèrent d'une banque à l'autre. L'idéal est de comparer les offres pour obtenir le meilleur financement pour vos vacances.
Méthodologie :
Ce sondage a été réalisé avec OpinionWay auprès de 1036 personnes, le 26 et 27 avril 2017.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider