Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
« La spirale baissière paraît enrayée pour les établissements spécialisés », tel est le bilan dressé par l’Association française des sociétés financières (ASF) concernant la production de crédits à la consommation au premier semestre 2010. Après trois semestres consécutifs fortement baissiers, le marché enregistre de fait une légère hausse de 0.7% sur les six premiers mois de l’année par rapport à l’an dernier à la période correspondante. Mieux : au deuxième trimestre 2010, le mouvement atteignait +5%.
Dans le détail, la production de crédits classiques est quasi stable au premier semestre avec +0.1%. Ce chiffre couvre une progression des prêts personnels (+11.7%) et des crédits auto affectés (+2.7%) ainsi qu’une baisse des credits renouvelables (-8.8%). En ce qui concerne les locations, la hausse est ici beaucoup plus rythmée avec +8.4% (+8.5% pour les locations avec option d’achat et +5.5% pour les locations sans option d’achat).
Quant au montant des opérations en cours, il atteint 85 millions d’euros au 30 juin 2010, là aussi un résultat quasi stable par rapport à l’an dernier à la même période (-0.1%). Les crédits classiques y affichent un léger recul (-0.4%), au contraire de la location (+2.9%).
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider