Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Actuellement, la publicité sur le crédit à la consommation est stricte et très réglementée. Certaines mentions vont probablement disparaître selon le projet de loi du gouvernement qui sera présenté en début 2019. Le but de cette opération étant de donner de l’air aux entreprises, et leur permettre ainsi de pouvoir communiquer sur le crédit conso sans être pénalisées par l’excès de normes. Mais qu’adviendra-t-il des publicités ? Quelles informations seront retenues et lesquelles seront supprimées ?
Dans un souci de clarté, le gouvernement désire soustraire certaines mentions jugées répétitives et non nécessaires. C’est le cas pour : « un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager », introduit par la loi Lagarde de 2010.
Autre élément de réflexion, la suppression des mentions relatives aux taux et aux échéances de remboursement du crédit. En effet, dans les spots publicitaires, pour tout prêt à la consommation, les entreprises doivent ajouter à leur message commercial, les informations relatives aux modalités du crédit. Une simulation des mensualités en fonction du taux et de la durée du prêt pourrait donc être amenée à disparaître.
Plusieurs possibilités s’offrent aux emprunteurs, les plus récurrentes étant le financement :
de l’achat d’une voiture ;
d’un mariage ;
d’un voyage ;
de travaux ;
de l’achat d’un équipement, quel qu'il soit;
Si vous souhaitez contracter un prêt conso et dans la mesure où les mentions relatives aux modalités du crédit seraient supprimées, il vous est toujours possible de calculer vos mensualités grâce à notre outil de simulation. En effet, il suffit de renseigner le montant que vous désirez emprunter, la durée souhaitée et vous obtiendrez le calcul de vos mensualités selon le taux de crédit (hors assurance).
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider