Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Les ménages ont moins consommé en avril. Selon les derniers chiffres publiés par l’Institut des statistiques et des études économiques (Insee), les dépenses de consommation en produits manufacturés sont reparties à la baisse le mois dernier (-1.2%) après un rebond enregistré en mars (+1.6%, chiffre corrigé à la hausse).
La raison de cette baisse ? Elle tient - selon le ministère de l’Économie interrogé par l’AFP - au « repli des achats d’automobiles, consécutif à la fin de la prime à la casse qui avait permis de relancer le secteur tout au long de l’année 2009 ».
Deux postes ont particulièrement contribué à la baisse des dépenses : les biens durables (-4.4%, chiffre qui recouvre un repli de 9.5% des achats automobiles, ce qui influe évidemment sur la production de crédit auto) et l’équipement du logement (-0.3%), pour lequel le crédit travaux est très prisé.
« Hors automobiles, peu de signes de décrochage de la consommation sont aujourd’hui observables », relativise malgré tout le ministère. Les autres postes, qui représentent la moitié des dépenses des ménages en produits manufacturés, sont de fait en hausse pour le troisième mois consécutif (+0.8%, après +0.3% en mars).
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider