Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
L’utiliser comme aide à la conduite : oui, mais en le fixant sur un support dédié et ne plus y toucher. Le Code de la route interdit l’usage manuel du téléphone portable au volant, même avec des oreillettes.
Également à l’arrêt aux feux rouges ou dans les embouteillages. Alors, quelles solutions adopter pour rester connecté ?
L’Article R412-6-1 du Code de la route interdit l’utilisation du portable tenu à la main lors de la conduite.
Tous types d’oreillettes sont également proscrits. L’infraction est sanctionnée d’une amende de 135 euros et de la perte de 3 points sur le permis. Les « appareils électroniques correcteurs de surdité » ne sont pas concernés.
Bon nombre de portables servent aussi de GPS. Le législateur autorise son utilisation dans la mesure ou l’appareil est placé sur un support dédié.
Tout changement de trajet impliquera un arrêt. Pas question non plus de lire ses messages ou d’ouvrir une appli, car seules les aides à la conduite sont autorisées.
Les kits mains libres sont des merveilles de technologie : ils sont autorisés contrairement aux oreillettes (avec ou sans fil).
La prise additionnelle Drust branchée dans l’habitacle pallie l’absence d’ordinateur de bord grâce à la connexion de votre portable. Les plus simples des kits mains libres possèdent la reconnaissance vocale pour les appels entrants et sortants.
En souscrivant un crédit auto pour renouveler votre véhicule, vous pouvez vous offrir une voiture connectée. Un crédit auto est une forme de crédit consommation. Vous aurez le choix entre un crédit affecté et un prêt personnel. Ces deux solutions de financement auto ne fonctionnent pas de la même manière.
Le prêt personnel est une somme d'argent prêtée en une fois qui peut servir à payer plusieurs projets. Un crédit affecté est lié à la voiture qu'il finance. Si la vente est annulée, le crédit le sera aussi.
Sync 3 (Ford), Renault R-Link, Peugeot Connect, Audi Connect : les nouvelles technologies vous permettent de dicter vos messages et lancer vos appels en toute légalité au volant.
Si communiquer en conduisant est autorisé, prenez l’habitude de vous arrêter pour le faire. Car converser au téléphone ou dicter un SMS réduit la concentration et ralentit les réflexes.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider