Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Le marché auto roule à une bonne allure. Le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) fait le bilan du secteur automobile depuis le début de l'année. Et les données sont positives, que l'on parle de véhicules neufs ou d'occasion.
Du côté des voitures neuves, le nombre d'immatriculations est en progression de 10,9% par rapport à l'année dernière sur le seul mois de juillet 2017 (qui est comparable en jours ouvrables). On peut ainsi dire que par rapport à l'été dernier le marché prend quelques couleurs... Et on parle de 147 519 immatriculations sur le seul mois de juillet. Pas de vacances pour les voitures !
Le CCFA détaille en outre que le nombre de voitures vendues s'élève à plus d'un million depuis le début de l'année : 1 282 786. Un chiffre en hausse de 3,8% en données brutes par rapport à l'année dernière à la même période et de 4,6% en jours ouvrables comparables (145 en 2017 vs 146 en 2016).
Les ventes dans le neuf se portent bien mais le secteur de l'occasion n'est pas boudé pour autant par les particuliers. Bien au contraire. Le CCFA estime à 512 166 le nombre de voitures d'occasion vendues sur le seul mois de juillet ; et à plus de 3,4 millions d'unités depuis le début de l'année. Ce segment enregistre donc une progression de 2,8% sur les 7 derniers mois et de 10,2% seulement au mois de juillet 2017.
En matière de crédit auto, l'emprunteur peut opter pour différentes solutions. On en compte d'ailleurs 3 dont les modes de fonctionnement sont différents : la location avec option d'achat (LOA), le crédit affecté et le prêt personnel.
La LOA permet de louer le véhicule neuf pour une durée déterminée dans un contrat (après versement d'un apport dans certains cas). Mais l'emprunteur a la possibilité d'acheter le bien à la fin de la période de location moyennant la valeur résiduelle du véhicule. L'objectif de ce crédit est de pouvoir changer de voiture régulièrement.
Le crédit affecté est lié au véhicule qu'il sert à financer. En cas de défaut de livraison, le crédit s'annule.
Le prêt personnel offre plus de liberté puisqu'il s'agit d'une somme d'argent que l'emprunteur utilise librement. Il peut s'en servir pour acquérir une voiture mais aussi réaliser des travaux, partir en vacances, etc.
Le choix du type de crédit dépend donc de l'usage que l'on souhaite faire du véhicule, si l'on souhaite en être le propriétaire, si on veut en changer régulièrement, etc. Empruntis vous accompagne dans votre recherche de financement et vous permet d'obtenir le meilleur taux.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider