Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Sécurité routière, santé, famille, chômage, sont au cœur des changements votés par le gouvernement. Ceux-ci s’appliquent dès le mercredi 1er juillet, de même que les sanctions en cas de non-respect. Empruntis recense pour vous les mesures qui vont affecter votre quotidien.
La pression se resserre autour des automobilistes afin de les pousser à être exclusivement concentrés sur la route et ne prendre aucun risque. Que vous soyez automobiliste ou cycliste : utiliser un appareil sonore tel qu’une oreillette, un casque audio ou un kit mains-libres est désormais puni de 135€ d’amende et d’un retrait de 3 points sur votre permis. La France rejoint également la position des 21 pays voisins en réduisant le taux limite d’alcool pour les jeunes conducteurs de 0,5g/L à 0,2g/L. Autre nouveauté, les limitations de vitesse sont passées de 90 à 80km/h sur des routes de Drôme, Haute-Saône, Yonne et Nièvre où le risque d’accidents est élevé. D’autres activités, susceptibles de détourner votre attention, sont dorénavant sanctionnées : manger au volant, fouiller dans la boîte à gants, regarder un écran non destiné à l’aide à la conduite ou encore se maquiller au volant y compris aux feux et dans les embouteillages. Contracter un crédit auto, en revanche est parfaitement légal.
Le gouvernement souhaite améliorer l’accès aux soins des personnes aux revenus les plus faibles. Afin de simplifier l’accès à l’Aide à la complémentaire santé (ACS), les bénéficiaires choisissent parmi dix types de contrats leur garantissant un minimum de soins. Ils profiteront également de la mise en place du tiers payant dont le but ultime est sa généralisation pour 2017. Pour les fumeurs, vous ne pouvez désormais plus fumer dans les aires de jeux et en voiture si l’un des passagers est un enfant mineur afin d’éviter le tabagisme passif et de préserver la santé des plus jeunes. Autre mesure de prévention : les restaurants sont tenus d’afficher dans leurs menus la présence de produits sources fréquentes d’allergies (arachide, crustacé, lactose…).
Les allocations familiales ont longtemps été attribuées selon le nombre d’enfants. Changement, puisque dorénavant, les revenus du foyer sont aussi pris en compte. Un manque à gagner considérable pour ceux dont le revenu mensuel dépasse les 6000 euros nets. Les allocations chômage, en revanche, seront augmentées de 0,3%, un petit coup de pouce pour les 1,6 million de demandeurs d’emploi.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider