Votre rachat de crédit rapide, en ligne
Guillaume FOLLET, responsable du pôle rachat de crédits chez Empruntis, a répondu pour vous à nos questions. Compte-rendu.
Pour bénéficier du rachat de crédits il faut rentrer dans des « cases ». Chaque banque accepte un certain profil bancaire. Les critères peuvent varier, mais il s’agit principalement de ceux-ci :
Néanmoins certains critères sont rédhibitoires, et nous empêcherons d’obtenir le refinancement de la personne. Il s’agit par exemple des cas suivants :
Mais ce que les banques regardent avant tout c’est la balance bancaire. Par exemple, un couple qui gagne 4 000 euros à deux, avec 2 000 euros de crédits à rembourser tous les mois. Il leur reste donc 2 000 euros pour vivre. Seulement, dans la vie de tous les jours ils dépensent 3 000 euros par mois. Ils ont donc une « balance » défavorable de 1 000 € par mois, et la banque va dès lors exiger, ce qui est logique, d’envisager une solution de financement, seulement si la baisse de mensualité, leur permettra de retrouver l’équilibre financier. Le rachat de crédit ne suppose pas uniquement une baisse des mensualités, mais surtout un retour à l’équilibre financier.
Depuis la loi Lagarde de 2011, le prêteur est obligé de présenter à l’emprunteur tous les frais qu’il sera amené à payer, à savoir :
Globalement en rachat de crédits les taux sont stables. Les taux fixes relevés en juin 2012 sont à 5 % pour les regroupements de crédits avec garantie et à 8 % pour ceux sans garantie. Les taux variables pour la même date sont à 3,5 % pour les rachats de crédits avec garantie. Ils n’existent pas pour les regroupements de crédits sans garantie.
Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !
Autres actualités
Guide rachat de crédit
Pour vous aider