Votre rachat de crédit rapide, en ligne
Pour toute opération de regroupement de crédit, il existe des frais obligatoires, et d’autres qui ne le sont pas. Pour ne pas vous faire piéger, nous les avons tous listés pour vous. Revue de détails.
Les frais de dossiers
Les frais de dossier ne sont à payer que lorsque le crédit est effectivement accordé. En cas de refus de financement, ou de simple contact avec un courtier, aucuns frais ne saurait vous être demandé.
L’assurance décès, invalidité, incapacité temporaire de travail
En cas de crédit accordé, cette assurance est obligatoire. En cas de décès, d’accident grave de la vie qui conduit à une invalidité totale ou partielle, l’assurance prend en charge le remboursement de votre crédit.
Les frais d’hypothèque ou de caution
Pour garantir votre prêt immobilier, vous pouvez être contraint de mettre une hypothèque ou une caution. Dans le cas d’une hypothèque, vous devrez payer les frais de publicité foncière. Celle-ci est encaissée par le service des hypothèques de votre centre des impôts et s’élève généralement à 0,615 % du montant emprunté.
En cas de caution d’un tiers, vous n’aurez rien à payer. En revanche, s’il s’agit d’un organisme de cautionnement vous devrez verser entre 2 et 3 % du montant du prêt.
L’assurance chômage
Celle-ci est vraiment facultative. Elle vous couvre en cas de chômage et paie à votre place les mensualités.
Les Indemnités de Remboursement Anticipé (IRA)
Si vous remboursez par anticipation votre crédit, l’organisme prêteur peut vous demander des indemnités. Elles peuvent être négociées avant ou après la signature du contrat de prêt.
Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !
Autres actualités
Guide rachat de crédit
Pour vous aider