Revue de presse - septembre 2009
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
LE PARISIEN - Emprunter reste intéressant jusqu'à la fin de l'année
Des taux d'intérêt qui ont chuté de 1,30% en 1 an. Un recul qui souligne Geoffroy Bragadir, président d'Empruntis.com, a fait gagner du pouvoir d'achat aux acquéreurs. Rien que sur les trois derniers mois et pour un achat de 150 000, la baisse des taux permet d'acheter 1M² de plus. (...) Et la situation restera encore favorable aux emprunteurs jusqu'à la fin de l'année, selon Empruntis.
LE JOURNAL DU DIMANCHE - Les acheteurs sont de retour
Le courtier Internet Empruntis.com vient de publier ses statistiques. Elles révèlent des niveaux jamais atteint depuis avril 2007. Les taux moyens se situent à 4% sur quinze ans.
LE FIGARO MAGAZINE - Crédit : les prêts immobiliers sous la barre des 5%
Le taux moyen d'un prêt sur 15 ans est ainsi tombé à 4% (...) d'après Empruntis.com. Certains établissements recommencent même à proposer des prêts sur 30 ans à 4,85%. Ces fortes baisses sont liées à la concurrence acharnée que se livrent à nouveau les banques entre elles pour conquérir de nouveaux clients, explique Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.
20 MINUTES - Fixe ou variable, question à choix multiples
Pour éviter les situations délicates d'endettement, les emprunteurs doivent veiller à ce que le contrat de prêt stipule une mensualité plafond, conseille Maël Bernier d'Empruntis.com. Difficile d'être plus clair.
LES ECHOS - Le match de la semaine : taux fixe ou taux variable?
Certaines banques sont très bien placées en taux fixes, raison pour laquelle les taux révisables deviennent très difficiles à vendre d'autant que les emprunteurs ont tous en tête la crise des subprime, précise Maël Bernier, la porte-parole d'Empruntis.com.
L'AGEFI - Crédit immobilier : des banques plus innovantes
On note un retour des taux variables capés, remarque Maël Bernier, porte-paole d'Empruntis.com. Mais face à la frilosité des Français, il faut être très pédagogue. La production de ces crédits reste néanmoins marginale (2 à 5% chez Empruntis.com).
LA TRIBUNE - Immobilier : comment bien revendre pour acheter
Il y a deux ou trois ans, les banques consentaient des prêts relais sur 80% de la valeur du bien à vendre. Aujourd'hui, on est tombé à 70%, voire 60%, explique Maël Bernier, responsable de la communication d'Empruntis.com.
LA TRIBUNE - Le prêt gratuit majoré de 50% pour les acquéreurs
Au total, l'obtention de ces prêts à taux zéro équivaut à une baisse d'environ 0,4% du taux du crédit, résume Maël Bernier, porte-parole du courtier en ligne Empruntis.com.
VALEURS ACTUELLES - Crédit immobilier : des taux fixes autour de 4%
Les crédits à taux variables méritent l'attention si leur taux est inférieur d'au moins un point par rapport au taux fixe proposé en parallèle, signale Maël Bernier chez Empruntis.com. Si l'emprunteur choisit un taux variable, il doit absolument opter pour un taux capé.
MIEUX VIVRE - Crédit : l'heure est à la renégociation
L'opération commence à être intéressante seulement à partir de 0,5 point de différence, précise Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe