Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - octobre 2009.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - octobre 2009

Revue de presse - octobre 2009

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

LES ECHOS

LES ECHOS - Un prêt, ça se négocie, ça se rachète aussi

Les taux de crédit devraient se stabiliser à ces niveaux exceptionnellement bas, pronostique Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.(...) Le rachat de crédit représente 25% de nos dossiers confirme Maël Bernier, les emprunteurs conservent le plus souvent une mensualité équivalenten mais ils gagnent sur la durée et donc sur le coût du crédit.

DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE - Renégocier son prêt, mode d'emploi

Peu importe le montant de l'emprunt. Il faut que la différence entre l'ancien taux et le nouveau soit supérieure à 0,5 point, explique Maël Bernier, porte-parole du courtier en ligne Empruntis.com. De plus, mieux vaut renégocier durant le premier tiers du remboursement : la renégociation porte sur les intérêts du crédit, or, on rembourse d'abord les intérêts puis le capital. Compte tenu de ces éléments, Maël Bernier estime que l'opération s'avère avantageuse pour les personnes ayant contracté un crédit en 2008.

LE MONDE ARGENT

LE MONDE ARGENT - Aides et subventions peuvent apporter un précieux coup de pouce aux acheteurs

D'après nos calculs, un PTZ associé à un prêt bancaire traditionnel permet de gagner 0,5% sur le TEG par rapport à un emprunt à 100% avec un crédit bancaire classique. Précise Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.

LE MONDE ARGENT

LE MONDE ARGENT - Crédit immobilier : des taux d'intérêt en forte baisse

C'est le bon moment pour acheter : les taux des crédits sont bas et on peut négocier les prix des biens. Confirme Geoffroy Bragadir, Fondateur d'Empruntis.com

LE POINT

LE POINT - La volte-face des taux des crédits immobiliers

On revoit des crédits à 25, voire 30 ans qui avaient disparu au plus fort de la crise, commente Geoffroy Bragadir, le Fondateur d'Empruntis.com. Si les banques font moins de crédit, c'est parce que la demande a baissé. La preuve de leur bonne volonté, c'est la concurrence qu'elles se livrent sur les taux depuis l'été.

LE FIGARO MAGAZINE

LE FIGARO MAGAZINE - Comment renégocier son crédit

Généralement pour obtenir de meilleures conditions, vous devrez changer de banque. Les banques font peu d'efforts en ce moment, car elles ont peu d'intérêt à renégocier ces prêts qui sont toujours dans leurs comptes. Explique Maël Bernier chez Empruntis.

60 MIILIONS DE CONSOMMATEURS

60 MIILIONS DE CONSOMMATEURS - Renégociez votre crédit immobilier

Si vous remplissez les conditions, adressez-vous à un courtier en prêt (Empruntis.com par exemple) afin d'établir une simulation.

INTERETS PRIVES

INTERETS PRIVES - Comment renégocier un prêt à la baisse?

La différence entre le taux moyen actuel et le taux auquel le prêt initial a été souscrit est d'au moins un point : voire un peu moins si vous profitez de cette baisse des taux pour diminuer la durée du prêt en augmentant votre mensualité, Précise Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis (courtier en crédit immobilier).

LE REVENU

LE REVENU - Gagner avec l'immobilier aujourd'hui

A des clients qui avaient souscrit un prêt à taux variable à 4,75% sur 25 ans en juillet 2008, nous avons proposé le rachat et un prêt à taux fixe de 4%, cette fois sur 20 ans, dégageant un gain de quatre années sur le crédit initial et une économie de 23 000 euros malgré les pénalités de remboursement anticipé. Explique Maël Bernier d'Empruntis.com.

OUEST FRANCE

OUEST FRANCE - Le crédit immobilier coûte moins cher, mais...

Certes le marché frémit un peu depuis septembre, mais la production des crédits immobiliers reste faible. On table sur 90 milliards d'euros en 2009, contre 108 l'an dernier, explique Maël Bernier d'Empruntis.com. (...) La reprise du marché de l'immobilier? Maël Bernier veut croire qu'on est sorti du noir absolu, mais pour que ça reparte, il faut la combinaison d'un ensemble de facteurs : baisse des prix, baisse des taux et..baisse du rique de chômage conclut-elle.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.