Revue de presse - aout 2009
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
BFM 24 août 2009 -
France Info -
L'EXPRESS - Crédit : Empruntez malin
Enfin pour ceux qui ont déjà acheté, il n'est trop tard pour faire des économies. Avec la baisse des taux, renégocier son crédit peut en effet valoir le coup. C'est le cas en particulier pour les gens qui ont acquis leur bien en 2008, lorsque les taux étaient proches de 5%, précise Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.com
LE NOUVEL OBSERVATEUR - Spécial Immobilier : l'arsenal des prêts aidés
Malgré toutes ces règles, le PTZ est une véritable aubaine pour les emprunteurs, en moyenne l'économie par rapport à un crédit classique atteint 20% à 30%, précise Maël Bernier, responsable communication du courtier Empruntis.com.
LE DAUPHINE - La baisse des taux relance le rachat de crédit
Le banquier ne peut pas faire grand chose, car quand il a consenti le prêt, il s'est lui même financé à un taux plus élevé que ceux pratiqués aujourd'hui, relève Maël Bernier, Porte-Parole d'Empruntis.com. Faute de pouvoir renégocier les prêts de leurs propres clients, les banques rachètent ceux souscrits dans d'autres établissements, s'assurant ainsi une nouvelle clientèle durable. Il y a donc une sorte de chassé-croisé en ce moment entre les banques, qui se rachètent des clients entre elles. Selon Maël Bernier.
L'ALSACE - Immobilier : baisse des taux d'intérêt : il est temps de renégocier son crédit
Aujourd'hui 25% de nos dossiers concernent des rachats de crédits immobiliers, permettant de dégager un gain moyen d'environ 25 000 euros, précise Maël Bernier, la Porte-Parole d'Empruntis.com. Selon elle, cette démarche assez simple, peut s'avérer potentiellement intéressante pour tous ceux qui ont emprunté entre janvier et décembre 2008.
FRANCE SOIR - Immobilier : Fenêtre de tir ouverte pour les rachats de crédits
Une chute de 1,20 point qui représente, pour le courtier Empruntis, une belle fenêtre de tir jusqu'à la fin de l'année pour le rachat de crédit. Les potentiels gagnants de ce différentiel, selon la porte-parole d'Empruntis.com Maël Bernier, sont ainsi ceux qui ont emprunté entre janvier et décembre 2008.
LA TRIBUNE - "Les offres couplant credit et assurance valent-elles le coup?
Les offres couplant credit et assurance valent-elles le coup?
"Avant de souscrire, mieux vaut donc regarder les meilleures offres affichées par les comparateurs en ligne (...) ou Empruntis pour le crédit par exemple.
AFP - La baisse des taux relance l'intérêt pour le rachat de crédit immobilier
Vu le reflux des taux, passés sous les 4% après avoir dépassé les 5% l'an dernier, il y a une fenêtre de tir jusqu'à la fin de l'année au moins pour le rachat de crédits, qui peut représenter de véritables économies pour certains ménages, selon le courtier en crédit immobilier Empruntis.
LES ECHOS - Immobilier : la baisse des taux pousse les emprunteurs à renégocier leur prêt
Depuis octobre 2008, les taux fixes ont chuté de 1 point et les taux variables de 2 points en moyenneexplique-t-on chez Empruntis.com courtier en crédit immobilier
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe