Revue de presse - octobre 2013
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Direct Gestion - Crédit immobilier : les taux se stabilisent en octobre, selon Empruntis
« Tout simplement parce que les OAT, qui rappelons-le une nouvelle fois servent de référence aux taux fixes des crédits aux particuliers, se sont stabilisés à des niveaux inférieurs à 2,40% en moyenne, quand ils se situaient autour de 2,55% dans le courant du mois de septembre. Cette détente sur les taux longs a donc été répercutée par les établissements bancaires, pour certains sous la forme de légères baisses, pour d’autres par un statu quo de leurs barèmes. » Explique Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com.
Challenges - Un nouveau départ
« La baisse des prix et la baisse des taux constatées depuis janvier 2012 ont apporté un tel gain de pouvoir d'achat qu'elles permettent, théoriquement, a 20% de ménages supplémentaires d'acheter », résume Mael Bernier, porte-parole d'Empruntis.
Le Télégramme - Qui profite des regroupements ?
« L'analyse de ces résultats montre très clairement que les personnes ayant recours aux solutions de regroupements de crédits ne sont pas du tout celles auxquelles nous pensions », explique Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.
La Vie Immobilière - La hausse des taux des crédits immobiliers se poursuit
Les taux accordés aux meilleurs dossiers connaissent une augmentation similaire, comprise entre 0,05 % et 0,20 % selon les durées et les régions. Avec d’importants écarts d’une région à l’autre : « les meilleurs profils empruntent à 2,80 % dans la région Méditerranée, mais à 3,20 % dans le Nord et en Île-de-France », détaille Maël Bernier, porte-parole du groupe Empruntis.
L'Expansion - Immobilier: les propriétaires dénoncent la flambée de la taxe foncière
« On ne peut que constater que malheureusement les freins à l'acquisition ne sont pas seulement, loin s'en faut, psychologiques, mais bien financiers. Lorsqu'on voit qu'une taxe foncière peut atteindre 3 mois de loyers, cela veut donc dire qu'il faut l'inclure dans son plan de financement... Mais encore faut-il pouvoir », déplore Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole d' Empruntis.com.
Gestion de Fortune - Un effondrement imminent ?
« De juin à août, c'est une hausse du coût de l'argent de 0,15% qui a été enregistrée », note Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole d’Empruntis.com.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe