Revue de presse - novembre 2013
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Mieux vivre votre argent - Empruntez moins cher
Une petite révision source de grandes économies, à envisager tant que les taux d'intérêt restent bas. « Notamment pour les crédits contractés en 2008,2009 et 2011, précise Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.com.
Mieux vivre votre argent - Crédit : empruntez moins cher.
Une petite révision source de grandes économies, à envisager tant que les taux d'intérêt restent bas. « Notamment pour les crédits contractés en 2008,2009 et 2011, précise Mael Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.com. En respectant une règle. l'écart de taux entre l'ancien et le nouveau crédit doit être de plus de I point par rapport à ce qui est pratique aujourd'hui, sur la même durée. »
L'Agefi - De légères baisses de taux en région
« Nous observons quelques légères baisses selon les régions et les durées, mais pas de mouvement généralisé. La détente sur les OAT intervenue en début de mois s'est un peu répercutée. Pour une confirmation de tendance, il faudra suivre les évolutions des OAT, notamment suite à l'annonce faite par Standard & Poor's d'abaisser la note de la France d'un cran », commente Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.
La Voix du Nord - Crédits immobiliers : quelques baisses
« Si la baisse du taux de la BCE était une bonne nouvelle pour les taux des crédits, la baisse de la note de la France pourrait, au conditionnel et sans aucune certitude, avoir une influence haussière sur le niveau des OAT (obligations assimilables du Trésor) qui se répercutera sur les taux fixes des crédits aux particuliers», estime Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.
Challenges - Portrait-robot de l’acquéreur
« Une partie des primo-accédant a déserté le marché immobilier avec la fin du prêt à taux, zéro dans l'ancien », estime Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.
Le Parisien - Prêt immobilier mon dossier, c'est du béton !
« II reste possible d'emprunter a 3 % sur vingt ans en présentant un très bon dossier aux banques », constate cependant Maël Bernier, responsable de la communication du courtier en crédit Empruntis.com. […] « Un écart de O 5 % sur un emprunt de 250 DOO euros sur vingt ans se traduit par une baisse de la mensualité du crédit de 64 euros, soit plus de 15 000 euros d'économies sur le coût total », calcule Maël Bernier.
Le Figaro.fr - Il faut gagner 4 569 euros nets par mois pour devenir propriétaire en France
«Avec la disparition des aides à l'acquisition comme le prêt à taux zéro, les jeunes ont de moins en moins accès à la propriété. Ce qui a créé une fracture générationnelle. La taxation des plus-values de cession a instauré un climat de pessimisme sur le marché. En 2013, 20% des Français répondaient aux conditions bancaires pour acquérir un bien immobilier, mais par crainte de l'avenir, ils n'ont pas acheté», affirme Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com.
Le Nouvel Observateur - Achat immobilier : 220.387 euros en moyenne en France en 2013
« Les taux très bas permettent mathématiquement un emprunt plus important, une opportunité que les acquéreurs saisissent et ce sur tout le territoire », analyse Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole d’Empruntis.com.
L'Expansion - Immobilier: 5 pistes pour ceux qui ne pensent pas avoir les moyens d'acheter
« Les banques françaises n'ont jamais été aussi prudentes », souligne Maël Bernier porte-parole d'Empruntis. Il faut donc pouvoir les rassurer. « Le B.A BA est de pouvoir présenter un compte en banque très clean. Pas de découvert, pas de crédits revolving et surtout un sens de l'épargne. Quelqu'un qui a des petits moyens et qui arrive quand même à mettre de côté 80 euros par mois montrera au banquier qu'il est sérieux et sait gérer ses finances », explique-t-elle.
le Figaro - Immobilier : les acquéreurs sont de plus en plus aisés
« Certains ménages pratiquent une sorte d'autocensure. En 2013, grâce à la baisse des taux de crédit, 20 % d'entre eux répondaient à nouveau aux conditions bancaires nécessaires pour acquérir un bien immobilier, mais, par crainte de l'avenir, ils n'ont pas acheté », estime Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.
la Tribune - 220.387 euros : le prix moyen d'un bien immobilier en France
« Les prix n'ayant pas subi de mouvements importants dans un sens ou dans un autre, les acquéreurs ont profité des taux très bas pour emprunter plus et acheter plus grand », explique Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.
Le Revenu - Tout sur les conditions d’emprunt en 2013
«L’acheteur parisien est donc de plus en plus riche car si la baisse des taux a permis de faire diminuer l’apport moyen, cette baisse de l’apport est compensée par un montant de l’emprunt qui bondit (+ 27 000 euros en un an)», comme le précise Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole d’Empruntis.
BFM - Immobilier: devenir propriétaire est de plus en plus difficile
« A titre de comparaison, avec cette même somme, cela permet un achat de 94 m² à Rennes ou Strasbourg, 84 à Marseille, 68 à Lyon mais seulement 26 à Paris », déplore Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.
Le Figaro - Il faut gagner 4569 euros nets par mois pour devenir propriétaire en France.
«Avec la disparition des aides à l'acquisition comme le prêt à taux zéro, les jeunes ont de moins en moins accès à la propriété. Ce qui a créé une fracture générationnelle. La fin des droits de mutation ou encore la taxation des plus-values de cession a instauré un climat de pessimisme sur le marché. En 2013, 20% des Français répondaient aux conditions bancaires pour acquérir un bien immobilier, mais par crainte de l'avenir, ils n'ont pas acheté», affirme Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.
Réponse à tout - Devenir propriétaire en France est réservé aux riches
Pour Maël Bernier, responsable des études d'Empruntis.com, il y a là une certaine incohérence : « normalement quand les taux sont bas, les prix doivent baisser, or ils stagnent. Ce qui veut dire que les gens qui ont les moyens en profitent pour emprunter plus pour acheter plus grand et créent ainsi une envolée des prix ».
Sud Ouest - Pour devenir propriétaire aujourd'hui, il vous faut 220 387 euros
« Ces chiffres montrent que les nouveaux acquéreurs sont de plus en plus aisés et que l’acquéreur moyen n’est pas, ou presque plus, Monsieur ou Madame tout le monde », résume Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com.
Le Parisien - La pierre, plus chère que jamais en France
En un an seulement, ce montant a augmenté de 10 000 € « Un tel prix, c'est du jamais-Vu » assure Maël Bernier, responsable des études chez le courtier en ligne Empruntis.com. […]« La aussi, le chiffre explose, constate Maël Bernier. Il était seulement de 159 768 € l'année dernière .» […] « Normalement, quand les taux sont bas, les prix doivent baisser » analyse Maël Bernier.
Le Parisien - Accéder à la propriété.
Pourtant, le rêve d'être propriétaire reste vivace. « Nous sommes toujours amoureux de la pierre, insiste Maël Bernier, responsable des études chez le courtier en ligne Empruntis.com. Posséder un toit reste notre investissement préféré.»
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe