Revue de presse - septembre 2013
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
le Nouvel Observateur - La hausse des droits de mutation inscrite dans le budget 2014
La mesure va notamment pénaliser les primo-accédant aux budgets les plus serrés. « Augmenter cette taxe payée par tous les acquéreurs, c’est mettre un nouveau frein à la fluidité du marché immobilier qui tourne déjà tellement au ralenti », estime Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.com.
La Vie Immobilière - Le marché du crédit immobilier n'a pas redémarré
« Les banques ont joué le jeu, elles ont prêté à des taux très bas, mais les acheteurs ne sont pas revenus pour autant, constate Maël Bernier, porte-parole du groupe Empruntis. Affirmer le contraire et, dire que le marché a redémarré relève de la méthode Coué ». […] « On se retrouve dans une situation comparable à celle de 2008, mais à l'époque, les taux étaient supérieurs de 2 points à ce qu'ils sont aujourd'hui », note Mme Bernier.
Le Monde - Comment obtenir le meilleur crédit immobilier
« Toutefois, les taux des excellents dossiers n'ont pas bougé : les acheteurs présentant un très bon profil empruntent toujours à 2,80 % sur vingt ans », tempère Maël Bernier chez Empruntis.
Direct Gestion - Crédit immobilier : Empruntis vous rembourse la différence si vous trouvez meilleur taux ailleurs
« Fort de ce constat nous avons réfléchi à proposer enfin, une vraie garantie de ce meilleur taux et ce, au-delà de tout effet d’annonce publicitaire. » Explique Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com. […] « Cette nouvelle garantie est payée par nos franchisés Empruntis l’agence et ne coûte donc rien de plus à nos clients. » poursuit Maël Bernier. […] « Si nous nous engageons sur ce type de garantie, nous ne le faisons pas à la légère car nous sommes certains de la qualité du travail pratiqué dans nos agences. En effet, nous n’avons bien entendu aucun intérêt à ce que cette « garantie du meilleur taux » soit trop souvent opérante. » conclut Maël Bernier.
Challenges - Pourquoi emprunter va nous coûter (beaucoup) plus cher
« La hausse a déjà commencé » confirme Maël Bernier, porte-parole du courtier en prêts Empruntis « mais je ne pense pas qu'on en arrive à dépasser les 4% à la fin de l'année : les banques ont besoin de prêter et réduiront leurs marges pour continuer à prêter à taux raisonnable. »
Immo Neuf - Crédit : comment décrocher un bon taux ?
« La hausse des taux est générale, mais limitée. Elle se répercute maintenant sur les moyennes, soit 0,05 %. Sur 15 ans, les taux atteignent en moyenne 3,05 % et 3,40 % sur20 ans », rappelle Maël Bernier, directrice de la communication el porte-parole d'Empruntis, courtier en crédits immobiliers. […] « Plus le client dispose d'une somme importante à placer, plus la banque lui consentira un taux attractif », poursuit Maël Bernier. […] « Les courtiers disposent d'un pouvoir de négociation qu'il est difficile d'avoir pour un client. Même si certains y arrivent parfois », explique Maël Bernier.
Immo Neuf - Financement : les taux d'intérêt en régions
Après 18 mois de baisse et un plus bas niveau historique atteint en juin dernier, les taux d'intérêt sont repartis à la hausse cet été. « Ce mouvement, qui touche toutes les régions de France, reste très limité », explique Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Empruntis.com.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe