Revue de presse - novembre 2009
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
LE PARISIEN - Immobilier, c'est vraiment le moment d'acheter
Les banques ont fait un course à la baisse pour conquérir de nouveaux clients, souligne Maël Bernier chez Empruntis.com, un courtier en ligne. Ca ne devrait plus bouger beaucoup.
20 MINUTES - Investir : le marché et les taux d'intérêt penchent actuellement en faveur des primo-accédants
Un bon montage financier permet de gagner jusqu'à l'équivalent d'un demi-point sur le taux d'intérêt, renchérit Maël Bernier, responsable de la communication du courtier en ligne Empruntis. Il reste que le dossier de l'emprunteur doit être bâti avec soin, pensez à présenter des comptes sains, sans découvert sur les six derniers mois et résiliez les petits crédits liés aux cartes de consommation. Souligne Maël Bernier.
LA DEPECHE DU MIDI -
4%, c'est le taux moyen du marché pour un crédit immobilier sur vingt ans contracté dans le Sud-Ouest, selon le dernier baromètre en ligne Empruntis.com.
LE FIGARO MAGAZINE - Les taux devraient rester bas
Selon Empruntis, la tendance est à la stabilité, probablement jusqu'à la fin de l'année. Le courtier évoque même des nouvelles baisses dans les semaines qui viennent.
LE NOUVEL OBSERVATEUR - Halte aux idées reçues
Les formules de crédits mixtes, ce sont des crédits à long terme qui sont d'abord à taux fixe, en général pendant dix ans, puis passent en révisable capé. Explique Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com
LE NOUVEL OBSERVATEUR - Comment renégocier votre crédit immobilier?
Il faut toujours commencer par aller demander à son banquier de revoir son taux. En restant dans la même banque, vous ne subissez pas d'indemnités de remboursement anticipé, ni de frais de garantie. Vous pouvez donc accepter un taux légèrement supérieur à celui que vous pourriez obtenir ailleurs puisque vous serez exposés à des frais inférieurs, conseille Geoffroy Bragadir, le fondateur d'Empruntis.com.
VERSION FEMINA - Rachat de crédits : prudence de rigueur
A qui s'adresser?
Peu de banques proposent le rachat de crédits! En revanche, il existe de nombreux organismes de courtiers auxquels vous pouvez faire appel comme (...) Empruntis.com.
CHALLENGES - Immobilier : la fin de la baisse
Pour Geoffroy Bragadir, porte-parole du courtier en prêts Empruntis.com, il est difficile d'imaginer l'effet de cette baisse sur les emprunteurs, mais en un an leur pouvoir d'achat immobilier semble s'être amélioré de plus de 20%.
INDICATEUR BERTRAND - Tout sur les taux de crédit
Certaines banques sont très bien placées en taux fixes, raison pour laquelle les taux révisables deviennent très difficiles à vendre, d'autant que les emprunteurs, ont tous en tête la crise des subprimes, précise Maël Bernier, la porte-parole d'Empruntis.com.
MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT - Gérez-vous bien votre crédit immobilier?
Aujourd'hui, avec un très bon dossier, on peut prétendre à un taux fixe de 3,65% sur quinze ans ou 3,75% sur vingt ans, affirme Maël Bernier, la porte-parole d'Empruntis.com
LE PARTICULIER - Des taux d'intérêt au plus bas
Depuis la rentrée, on assiste à des mouvements baissiers à des fréquences inhabituelles, les banques modifiant leur barème au gré des nouveaux établis par leurs consoeurs. Constate Geoffroy Bragadir, Fondateur d'Empruntis.com.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe