Revue de presse - octobre 2006
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
LES ECHOS - Un bol d'air pour les ménages endettés : le rachat de crédit
Solution financière permettant de regrouper tous les crédits (immobilier, consommation, revolving...) en un seul, le rachat de crédit permet de diminuer les mensualités de remboursement. (...) Le rachat de crédit offre à l'emprunteur la possibilité d'assainir ses finances en rééchelonnant ses besoins de financement. Dans les 2 exemples donnés par Empruntis.com, les bénéfices du rachat de crédit sont, en effet clairement visibles : une pression financière mensuelle plus légère, un taux d'endettement plus souple. En contrepartie, la durée de remboursement est allongée.
LE FIGARO - Le recours au crédit jugé par les internautes
Une étude menée par le courtier Empruntis montre que les internautes français acceptent le recours au crédit pour l'achat d'une voiture ou d'un appartement mais qu'ils condamnent en majorité (53%) pour financer des loisirs. Leurs a prioro sur les personnes lourdement endettées ne sont pas péjoratifs, puisqu'ils attribuent le plus souvent cette situation aux accidents de parcours et aux manipulations de la part des organismes de crédit.
LE CANARD ENCHAINE - L'entremetteur au point
La guerre des taux que se livrent les banques pour appâter le client aura au moins fait le bonheur d'une nouvelle profession : le courtier en prêts immobiliers. en quelques années, cet intermédiaire s'est imposé comme un acteur essentiel dans l'acquisition d'un logement. Près d'un acheteur sur cinq aurait désormais recours aux services des (...) et Empruntis. Le principe est simple : vous prenez contact avec un courtier via son site Internet et vous remplissez un dossier en fournissant les pièces habituelles (...). En quelques jours, ce professionnel vous obtient le meilleur taux d'intérêt possible selon votre profil et votre projet. Avec, à la clef, Le rendez-vous dans une agence bancaire.
CHALLENGES - Immobilier : un tassement certain
La tendance ne devrait pas s'inverser. Pour une bonne raison : la hausse des taux de crédits immobiliers. Depuis le début de l'année, ils ont augmenté de 0.6 point. Selon le courtier en ligne Empruntis, cela revient à gonfler la mensualité de plus de 60 euros pour un achat de 200 000 euros.
LA VIE FINANCIERE - Crédits à la consommation : sachez comparer
Comparez sur Internet!
Les comparateurs d'offres de crédit sur Internet sont des systèmes permettant en fonction de la situation de chaque demandeur et des caractéristiques du crédit souhaité, d'obtenir de manière simple et rapide des propositions de prêt de la part des organismes financiers partenaires, et cela sans aucune obligation. Pour en savoir plus: www.empruntis.com.
LE REVENU - La hausse n'est pas finie pour les valeurs de l'immobilier
Depuis quelques mois, les banques se montreraient d'ailleurs plus sélectives et demanderaient davantage d'apport, selon les experts du distributeur de services financiers Empruntis, qui ont mis au point une batterie d'indicateurs sectoriels.(...) Ces mêmes experts tablent sur un recul des prix de l'immobilier limité à 4% dans l'ancien en 2007.
LE MONDE -
Après plusieurs années de taux d'intérêt inférieurs à 4.00% et une explosion des prix (+120% en huit ans), le marché de l'immobilier conaît ses premiers signes de ralentissement. (...) Selon le baromètre Bipe-Empruntis.com publié en septembre, les acquéreurs ont perdu en moyenne 6M2 de surface entre 2003 et la mi-2006.
VALEURS ACTUELLES - Immobilier : peut-on encore acheter?
Selon les estimations réalisées par le Bipe et Empruntis, la progression des prix devrait atteindre tout de même 6% sur l'ensemble de l'année...avant d'enregistrer une baisse d'environ 4% en 2007.(...)Malgré la montée des prix, les jeunes ménages continuent d'accéder à la propriété, quitte à réduire la taille des logements et à augmenter la période de remboursement de leur emprunt. L'âge moyen des primo-accédants se situe à 35 ans, constate Geoffroy Bragadir, directeur général d'Empruntis.com.
VALEURS ACTUELLES - Bien se loger avec sa souris
Après la signature d'une promesse de vente devant un notaire en chair et en os, il faut maintenant trouver le meilleur taux d'intérêt. Là encore Internet se révèle efficace: quelques sites spécialisés font à votre place le tour des banques pour débusquer le taux d'intérêt le plus bas. (...) Les taux proposés sur ces sites de crédit sont moins élevés que ceux pratiqués dans le circuit bancaire traditionnel : ils n'ont pas à supporter les coûts liés au circuit de distribution des crédits immobiliers comme les frais d'agence. Cette différence de taux d'intérêt peut se chiffrer en mensualités. Sur la durée de l'emprunt, elle représente jusqu'à plusieurs mois de remboursement.
Pour trouver son crédit sur Internet: (...) www.empruntis.com. A noter que ce site comparer les meilleures tarifs et prestations pour les assurances, auto, moto, et complémentaires santé, pour les crédits à la consommation et pour les produits de défiscalisation.
LA TRIBUNE -
Jusqu'à présent, la hausse des taux d'intérêt ne s'est pas traduite par une envolée du coût du crédit immobilier. En cette rentrée 2006, les taux des crédits immobiliers connaissent une stabilisation, voire une légère baisse. Après avoir augmenté de plus d'un demi-point depuis le début de l'année, les taux se stabilisent à des niveaux particulièrement favorables. Cette stabilisation s'explique en partie par une détente des marchés obligataires, explique le site empruntis.com
MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT -
11,1% c'est le pourcentage d'apport personnel versé par les emprunteurs dans le cadre d'une acquisition immobilière. D'après le nouvel indicateur Bipe-Empruntis, ce chiffre est en nette augmentation ces derniers mois. L'évolution traduit un durcissement des conditions de crédit: les banques sont moins disposées à financer 100% d'une acquisition.
LA VIE IMMOBILIERE - Comment financer sa résidence principale
Les courtiers font gagner du temps et de l'argent
La perspective de faire jouer la concurrence ne vous enchante guère? Facilitez-vous donc la vie et demandez à un courtier de faire le travail. Commencez pas remplir votre dossier en quelques minutes sur Internet (www.empruntis.com). Effectuer à votre place la recherche du meilleur produit auprès des établissements partenaires, vous guider dans votre choix selon votre profil, c'est justement le credo de ces professionnels.
GESTION DE FORTUNE - Questions argent : comment comparer deux offres de crédit à la consommation? La réponse de Vincent Lemaire, Président d'empruntis.com
La première des choses consiste à déterminer à quel type de crédit à la consommation vous souhaitez souscrire. Il existe différents types de produits (le prêt personnel, la réserve d'argent...) qui proposent des taux très différents (TEG moyen de 6.30. pour un prêt personnel non affecté et au dessus de 15.00% pour la réserve d'argent). Il est vrai que les taux et les conditions varient d'une banque à l'autre d'où la nécessité de comparer. Méfiez-vous des taux d'appel (3.00%) qui concernent des durées très courtes (48, 24 voire 12 mois) et qui s'appliquent seulement à certains types de projets, ce qui engendre des mensualités très importantes en contrepartie. On les retrouve sous la dénomination "taux à partir de..." et non " taux à...
GESTION DE FORTUNE - Immobilier: il est trop tard pour investir
Un oeil sur les taux
Le point bas des taux fixes a été atteint en octobre 2005, relate Vincent Lemaire d'empruntis.com courtier de crédit en ligne. A l'époque, un profil moyen d'acquéreur pouvait obtenir un prêt sur 15 ans à 3.40%. Aujourd'hui, le taux proposé est plus proche de 4.10%. Ce qui fait une hausse de 0.7 point de base. Même chose pour les taux variables qui sont passés de 2.90% à 3.60% sur la même période. Mais il ne croit pas à un krach déclenché par les taux d'intérêt: Certes les conditions de crédit se resserent, les banques devenant plus exigeantes notamment à l'égard du niveau de l'apport. Mais les taux resteront relativement bas. Pour déclencher un krach, il faudrait qu'ils augmentent de façon brutale, par exemple de 2 points en l'espace de 6 mois!
LE PARTICULIER - Conjoncture, vers une crise majeure?
La situation actuelle n'a rien à voir avec la période qui a précédé le krach immobilier dans les années 90, affirme-t-on chez Empruntis. Nous ne sommes pas dans la configuration de l'époque, où le marché était tiré vers le haut par des spéculateurs. Le risque d'acheter cher aujourd'hui et de voir son bien complètement dévalué dans les années qui viennent restent donc assez faible, ajoute Vincent Lemaire d'empruntis.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe