Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - novembre 2006.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - novembre 2006

Revue de presse - novembre 2006

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

LE DAUPHINE LIBERE

LE DAUPHINE LIBERE - Crédits immobiliers : le courtier fait le tri

Faire sa demande en ligne

Les courtiers fleurissent sur le net. Leurs sites permettent de visualiser les différentes offres du marché et d'obtenir des réponses précises et immédiates à une demande de prêt. En quelques minutes, vous remplissez un dossier en ligne en renseignant votre projet. Il est ensuite transmis aux banques partenaires. (...) C'est sans engagagement. Les services sont gratuits et il est ensuite rémunéré par la banque que vous avez choisie. Pour plus d'informations www.empruntis.com.

LES ECHOS

LES ECHOS - Le rachat de crédit appelé à se développer en France

Cette solution financière permet de regrouper tous ses crédits et de diminuer ses mensualités, estime Empruntis.

Courante en Grande Bretagne, la solution financière du rachat de crédit devrait se développer de ce côté-ci de la Manche. En effet, d'après la dernière enquête menée par le courtier en ligne Empruntis auprès de 1760 internautes, 89% des répondants déclarent avoir déjà entendu parler de la possibilité de regrouper leurs crédits. D'ailleurs 60% des répondants sont concernés ou pensent qu'ils le seront à l'avenir. (...) En quelques années, le rachat de crédit est passée d'une pratique confidentielle à une formule officialisée permettant de gérer sa trésorerie personnelle, commente Fabrice Rousseau Directeur du développement chez Empruntis.com.

LE FIGARO

LE FIGARO - Quand faut-il racheter ses crédits?

Empruntis effectue la projection chiffrée pour un ménage aux revenus de (3790 euros/mois). Son endettement est d'environ 43% avec un crédit immobilier de 1 080 euros/mois correspondant à un prêt sur 20 ans mis en place en 2002 à un taux fixe de 5.00% (Capital restant dû : 122 332 euros), et 2 crédits consommation, à des taux compris entre 6.00 et 7.00% et 2 crédits revolving à 19.00%. montant mensuel de remboursement : 1623 euros. Le ménage peut racheter l'ensemble avec un financement de 204 000 euros (tous frais inclus) sur 20 ans avec un taux nominal fixe de 4.41% soit une nouvelle mensualité de 1281 euros hors assurance. Il réalise alors un gain sur mensualité de 343 euros, descend son endettement à 33.00% avec en prime une enveloppe de trésorerie débloquée de 20 000 euros.

CHALLENGES

CHALLENGES - Immobilier : le sommet est atteint

Le courtier Empruntis a calculé l'effort que représenterait, pour un acheteur, le fait d'avoir différé son achat d'un an. L'appartement qu'il comptait acheter est passé de 200 000 euros en 2005 à 218 000 euros en 2006. De coup, sa mensualité, qui tient compte à la fois d'un emprunt plus important et de la légère remontée des taux, serait passée de 1 427 euros à 1 616 euros par mois. Soit près de 200 euros.

LES ECHOS

LES ECHOS - 3I ouvre une nouvelle voie de sortie aux investisseurs

A la mi-octobre, 3I récidive en prenant 40% du Capital d'empruntis.com, le numéro 1 du courtage bancassurance en ligne créé en 2000.

LE PARISIEN ECONOMIE

LE PARISIEN ECONOMIE - Immobilier : c'est plus que jamais le moment d'acheter

La flambée des prix, c'est de l'histoire ancienne. Cette année, l'accalmie est au rendez-vous sur le marché de l'immobilier. (...) Pour Empruntis, courtier en ligne, on devrait même voir baisser les prix de 4.00% l'année prochaine.

AFP

AFP - Crédit immobilier : légères baisses des taux fixes

Empruntis conseille aux candidats à l'acquisition immobilière de profiter des conditions de financement particulièrement favorables. La baisse des taux pourrait redonner un peu de souffle à un marché de l'immobilier où des premiers signes de de ralentissement se faisaient sentir, ajoute le courtier.(...) Créé en mars 2000, Empruntis, intermédiaire entre l'emprunteur et les banques, traite environ 55 000 demandes de crédits immobiliers par mois. Le service, accessible sur Internet (www.empruntis.com) et suivi d'un conseil par téléphone, est gratuit pour l'emprunteur.

L'AGEFI

L'AGEFI - Les taux restent bas mais les banques durcissent leurs conditions

Le choix d'une durée longue permet de réaliser le premier achat immobilier en envisageant un remboursement anticipé à la suite de la revente du bien. Dans ce contexte, si les prix de l'immobilier se stabilisent sur les derniers mois de l'année, leur hausse devrait s'établir à 6.00% en 2006 soit une augmentation moins forte que les année précédentes. Cette montée des prix va être dorénavant freinée et devrait laisser place à une baisse en 2007 d'environ 4.00% selon nos anticipations.

L'ARGUS DE L'ASSURANCE

L'ARGUS DE L'ASSURANCE - Empruntis ouvre son capital à 3I

Le comparateur en ligne d'assurances et de crédits Empruntis ouvre 40% de son capital au fonds d'investissement 3I, qui investit 32Millions d'euros. Avec plus de 120 partenaires dans la banque et l'assurance et 80 000 demandes par mois, Empruntis est devenu leader du crédit sur Internet.

IMMO NEUF

IMMO NEUF - Taux fixe ou révisable : que choisir?

Variables : les stratégies gagnantes

Evidemment, l'écart entre les taux fixes et variables s'est tellement réduit depuis un an qu'il parait risqué de s'engager dans des taux révisables. Pour autant ils n'ont pas disparu de l'offre bancaire traditionelle. Ils restent même intéressants dans plusieurs cas de figure, souligne Vincent Lemaire, Président du Directoire d'Empruntis.com; notamment si vous envisagez de garder votre prêt sept ou huit ans maximum. C'est par exemple la cas d'un premier achat immobilier, avec revente pour s'agrandir d'ici quelques années. C'est aussi ce qui peut se passer dans le cas d'un investissement Robien sur une durée de 9 neuf ans. En effet, le taux de départ en révisable étant plus faible que pour un prêt à taux fixe, le gain réalisé au cours des premières années sera suffisament important pour que l'opération soit rentable.

LA VIE IMMOBILIERE

LA VIE IMMOBILIERE - Le marché : des acheteurs prudents

Le dernier indicateur publié par le BIPE avec le courtier Empruntis, table sur un recul de la demande. La pierre angulaire du raisonnement? La remontée des taux d'intérêt , (le taux directeur de la BCE est ainsi passé de 3 à 3.25% début octobre), le durcissement des conditions de crédit et les exigences accrues des banques en matière d'apport personnel.

LE JOURNAL DES FINANCES

LE JOURNAL DES FINANCES - Au secours, l'immobilier baisse...

Selon le nouvel indicateur Bipe/Empruntis publié en septembre 2006, les prix pourraient reculer de 4.00% en 2007. A comparer aux 115% de hausse entre 1997 et 2005!(...) L'indicateur Bipe/Empruntis relève, à cet égard, qu'au cours du deuxième trimestre 2006 les ménages ont préféré acheter moins grand pour préserver leur capacité de financement.

SENIOR PLUS

SENIOR PLUS - Crédit : emprunter après 60 ans, pourquoi pas?

Zoom sur les courtiers

Recourir à un courtier vous permet d'éviter de faire le tour des banques et de négocier les taux. (...) Plus de repères: www.empruntis.com." (...)"Dans le cas d'un emprunteur âgé de 60 ou 65 ans, le point de départ d'un dossier de prêt est constitué par la visite avec le médecin-conseil de la compagnie d'assurances, qui définit la couverture du risque

REVUE BANQUE

REVUE BANQUE - Le rachat de crédit : une offre en voie de banalisation

Autrefois réservé à une population surendettée et bénéficiant d'une notoriété confidentielle, le rachat de crédit est devenu un produit à part entière, connu par 89% des personnes sondées par la société de courtage en ligne Empruntis.com.(...). Les clients ne considèrent plus le rachat de crédit comme un sujet tabou. Une des explications réside dans le fait que la frontière entre crédit immobilier et crédit à la consommation s'est estompée" analyse Fabrice Rousseau, directeur de la stratégie d'Empruntis.com.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.