Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - septembre 2006.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - septembre 2006

Revue de presse - septembre 2006

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

LES ECHOS

LES ECHOS - Prix de l'immobilier : les français calent

La durée des prêts s'allonge, elle atteint désormais 17.9 années en moyenne et trois ans de plus pour un primo-accédant, déclare le Bipe, qui a étudié les dossiers du courtier en ligne Empruntis.com . Quant à l'apport personnel, il ne représenterait plus que 11.1% du montant de la transaction contre 14.7% trois ans auparavant, alors même que le taux d'intérêt médian affiché par Empruntis ne s'élève qu'à 3.6%.

LE FIGARO ECONOMIE

LE FIGARO ECONOMIE - Logements: la flambée des prix, c'est fini

Le Bipe et Empruntis qui se sont associés pour présenter des indicateurs, estiment, eux, que si les prix ne bougent plus entre septembre et décembre 2006, la hausse serait de l'ordre de 6% pour 2006.(...) Les apports remontent pour les populations considérées comme à risque et on assiste à une sélectivité croissante des dossiers, remarque Geoffroy Bragadir, directeur général d'Empruntis.com.

INVESTIR MAGAZINE

INVESTIR MAGAZINE - Crédit: privilégiez les taux fixes

D'après le courtier Empruntis, les emprunts à taux fixes ont peu grimpé cet été et se situent autour de 3.95% sur 10 ans et de 4.20% sur 20 ans. Les taux révisables, eux avoisinent 3.50% sur 10 ans et 3.70% sur 20 ans. L'écart entre les deux types de crédit pourrait encore diminuer.

LA TRIBUNE

LA TRIBUNE - Première décrue attendue des prix de l'immobilier ancien en 2007

Selon le nouvel indicateur Bipe/Empruntis.com, les prix dans l'ancien pourraient baisser de 4% l'an prochain. Mais il n'est pas question d'une dégringolade, juste d'un atterrissage en douceur selon l'expression consacrée. Selon l'indicateur Bipe/Empruntis, il s'agit d'un recul de la demande. Les conditions de crédit habitat se durcissent: tous les experts anticipent une hausse des taux d'intérêt. La durée des prêts, en s'allongeant jusqu'à 30 voire 35 ans, a atteint un plafond complète Geoffroy Bragadir, directeur général d'Empruntis (courtier en bancassurance sur Internet).

EUROPE 1

EUROPE 1 - La Flambée immobilière toucherait-elle à sa fin?

Les calculs du site internet Empruntis sont assez éclairants. Imaginons que vous vouliez emprunter 200 000 euros, il y a un an, pour vous acheter un appartement, cela vous faisait : 1430 euros par mois à rembourser. Ca c'était l'an dernier. Car depuis, les prix ont augmenté, ainsi que les taux d'intérêts. Résultat, pour acheter exactement le même appartement, votre mensualité s'établit, non plus à 1430 euros, mais à 1620 euros. Deux cents euros de plus.

LE PARISIEN

LE PARISIEN - Côté Finances, où se procurer l'argent?

Les courtiers font pour leurs clients la recherche auprès des banques du crédit le plus intéressant. Ils obtiennent en général une baisse de l'ordre de 0.20% du taux habituel. (...) Empruntis, leader du marché du courtage, propose par exemple un service gratuit sur Internet: pour ceux qui montent leur dossier sur son site, cet intermédiaire interroge ses partenaires bancaires pour dénicher le taux le plus intéressant. L'assistance d'un courtier peut se révéler précieuse pour les montages un peu compliqués, les prêts cumulés, etc.

MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT

MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT - Bien choisir son crédit immobilier

Selon le courtier en ligne Empruntis.com, le taux moyen pour un crédit sur quinze ans dépasse désormais les 4.00%.

- Des emplois au bout du fil

Chez Empruntis.com, on embauche les téléacteurs en CDI ou CNE, pour des fonctions avant tout commerciales.Les téléacteurs sont chargés de faire l'intermédiaire entre le client qui demande un crédit optimisé et les banques ou assurances.(...) Carina de Cillia tient à souligner que le secteur est exemplaire en terme de diversité culturelle dans le recrutement. Je suis fière que nos sociétés soit une porte de socialisation pour ces jeunes; ajoute Carina de Cillia d'empruntis.com.

FAMILI

FAMILI - Combien ça coûte un crédit à la consommation?

Comparez les taux sur www.empruntis.com

LIBERATION

LIBERATION - Le marché de la Pierre s'effrite

Empruntis.com, un courtier en ligne, a modélisé le phénomène en prenant par exemple un appartement vendu 200 000 euros à l'été 2005. En raison de la hausse des prix (+8.8% sur un an), le logement vaut désormais 217 800 euros. Entre temps, les taux d'intérêt sont passés de 3.50% à 4.10%. Résultat, l'acheteur qui a acquis cet appartement à l'été 2005 avec un emprunt sur 15 ans, doit rembourser 1427 euros par mois. En réalisant l'opération en 2006, la traite passe à 1616 euros.

CHALLENGES

CHALLENGES -

Pour se convaincre de l'intérêt de s'endetter pour acheter sa résidence principale, il suffit de comparer le montant des intérêts déboursés avec des loyers que lo'n versait à fonds perdus avant, ajoute Fabrice Rousseau, directeur du développement d'empruntis.com. Si vous remboursez 1000 euros par mois, vous versez 660 euros à fonds perdu, mais vous avez épargné 340 euros de capital. Alors que votre loyer vous aurait coûté 800 euros versés à fonds perdus, ne vous laissant que 200 euros d'épargne à placement.

CAPITAL

CAPITAL - On peut encore emprunter à moins de 4%, tous frais compris, sur 10 ans.

Avec un dossier correct (...), sachez qu'il est possible de grapiller quelques dixièmes de points. Vous manquez de temps ou vous trouvez cela trop compliqué? Passez par un courtier comme (...)Empruntis (100% en Internet).

- Hausse des taux : Internet au secours des emprunteurs

Premier tour de marché : consulter sans se déplacer

L'emprunteur peut sur certains sites (..., empruntis.com) remplir un formulaire détaillé pour lancer une demande de prêt électronique et recevoir très rapidement des propositions par mail ou par téléphone. (...) Un accompagnement qui est l'une des autres clés du succès des courtiers, Empruntis.com suit le dossier jusqu'à la signature chez le notaire et cela ne coûte rien de plus qu'une banque, puisque c'est l'établissement bancaire qui rémunère le courtier.

INDICATEUR BERTRAND

INDICATEUR BERTRAND - Acheter son premier logement

Consultez les sites d'infos comme www.empruntis.com.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.